Google+



 
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 A quel point sais-tu lire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Kao

Messages : 1676

MessageSujet: Re: A quel point sais-tu lire ?   A quel point sais-tu lire ? - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:17

Wé deux fautes en moins !!!
Revenir en haut Aller en bas

Luw

Luw

Humeur : Gneuh.
Messages : 2145

MessageSujet: Re: A quel point sais-tu lire ?   A quel point sais-tu lire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 10:14

Bha si c'est juste l'ortho', moi je trouve déjà ça bien. Après, on pourra passer aux tournures de phrase, c'est vrai que les tournures, c'est compliqué, puisque c'est l'une de mes créations qui a été pensée et tout. Mais moi je suis preneuse, vraiment, j'aimerais beaucoup m'améliorer, j'arrête pas de dire qu'il y a pire que moi, car je sais qu'avant j'étais pire. Mais depuis des années j'essaie de me prendre en main, et de progresser, et j'ai vraiment constaté les résultats, et je suis consciente qu'il faut que je continue. Je sais qu'on m'a tapé à multiples reprises à propos de mon orthographe où je sais qu'on m'a complimenté sur ma façon d'écrire IRL même virtuelle, mais tout ça ne doit pas s'arrêter... Cette année mon prof' de français m'a redonné du courage (même si on a rien foutu la moitié de l'année). Et enfin voilà. J'vais éviter de m'emporter là-dessus, mais c'est ce que j'exprime en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas

Plume Noire

Plume Noire

Emploi/loisirs : Confisquer les ciseaux d'Haruka et corriger les fautes sur le forum.
Humeur : Bof bof, passable cependant.
Messages : 1987
Âge : 25

MessageSujet: Re: A quel point sais-tu lire ?   A quel point sais-tu lire ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 22:12

Voilà, un accord correct ! Il te reste encore des fautes cependant ;)
Oh, bien, je ne sais pas si tu l'as fait exprès ou pas, mais tu as enlevé l'apostrophe entre "y" et "a", une faute en moins :)
Revenir en haut Aller en bas

Luw

Luw

Humeur : Gneuh.
Messages : 2145

MessageSujet: Re: A quel point sais-tu lire ?   A quel point sais-tu lire ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 19:38

Bon, en attendant que mon cerveaux réagisse comme un détecteur de fautes invisibles je vais améliorer la forme <_< *s'apprête déjà à sortir loin*

Bon, si c'est juste l'orthographe, selon moi, c'est déjà bien. Après, on pourra passer aux tournures de phrase. C'est vrai que ce genre de chose est compliqué, puisque c'est un texte de ma création. Mais moi, je suis preneuse. Vraiment. J'aimerais beaucoup m'améliorer, je répète beaucoup qu'il y a pire que moi car je sais que, dans le passé, j'étais pire. Mais, depuis des années j'essais de me prendre en main, de progresser. J'ai vraiment constater les résultats, je suis consciente qu'il faut que je continue. Je sais que l'on m'a tapé à multiples reprises à propos de mon orthographe tout comme on m'a complimenté sur ma façon d'écrire IRL, même virtuelle. Tout cela ne doit pas s'arrêter. Cette année, mon professeur de français m'a redonné du courage (même si on a pas fait grand chose pendant la moitié de l'année). Bref. Je vais éviter de m'emporter là-dessus, mais c'est ce que j'exprime en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas

Plume Noire

Plume Noire

Emploi/loisirs : Confisquer les ciseaux d'Haruka et corriger les fautes sur le forum.
Humeur : Bof bof, passable cependant.
Messages : 1987
Âge : 25

MessageSujet: Re: A quel point sais-tu lire ?   A quel point sais-tu lire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:41

6 fautes ainsi qu'une formulation pas très française.
Revenir en haut Aller en bas

Laurettee

Laurettee

Emploi/loisirs : Blablaland ;)
Humeur : Heureuse :D
Messages : 99
Âge : 23

MessageSujet: Re: A quel point sais-tu lire ?   A quel point sais-tu lire ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 8:40

Je peux faire ? S'il vous plaît  oo ._.
Revenir en haut Aller en bas

Plume Noire

Plume Noire

Emploi/loisirs : Confisquer les ciseaux d'Haruka et corriger les fautes sur le forum.
Humeur : Bof bof, passable cependant.
Messages : 1987
Âge : 25

MessageSujet: Re: A quel point sais-tu lire ?   A quel point sais-tu lire ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 10:58

Bien sûr, si tu veux. Ce soir je retourne dans mes livres piocher quelques extraits à mettre ici.

Les exercices ne sont pas réservés qu'à une seule personne, tout le monde peut les faire quand cela est souhaité. ;)
C'est vrai que cette section a été laissée un peu à l'abandon...
Revenir en haut Aller en bas

Plume Noire

Plume Noire

Emploi/loisirs : Confisquer les ciseaux d'Haruka et corriger les fautes sur le forum.
Humeur : Bof bof, passable cependant.
Messages : 1987
Âge : 25

MessageSujet: Re: A quel point sais-tu lire ?   A quel point sais-tu lire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 19:16

Luw, nous attendons toujours la suite de tes corrections.

Laurettee, je ne t'ai pas oubliée, je me charge demain après-midi de mettre en place les listes d'extraits et de vocabulaire dans les sections manquantes et demandées, histoire quand même que tu puisses travailler dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas

Plume Noire

Plume Noire

Emploi/loisirs : Confisquer les ciseaux d'Haruka et corriger les fautes sur le forum.
Humeur : Bof bof, passable cependant.
Messages : 1987
Âge : 25

MessageSujet: Re: A quel point sais-tu lire ?   A quel point sais-tu lire ? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 17:27

Bronze et Tournesol,
de Cao Wenxuan.
Extrait issu de la partie 4 du chapitre 3
("Le vieux sophora"),
p.68.


"Reggardant son petit-fils, elle ne l'interpela pas. Dans cet famille, la grand mère été la personne qui chérissait le plus Bronze, celle qui le comprenaient le mieux égallement. Le père et la mère devait travailler aux chanp ; pour l'essentiel, Bronze avait été élevée par sa grand-mère. Jusqu'à ses cinques ans, il dormait dans le même lit qu'elle, à ces pieds. Et lorske les pieds de la grand-mère rencontraient le petit corps tiède et tendre, il vas de soit que c'était un grand contentemment. Les nuits d'hiver, tandis qu'un vent glacial soufflait ô-dehors, elle avait l'impression d'avoir un braseros sous les pieds. Ou qu'elle aille, les gen du village la voyaient en compagnie de son petit-fils, tout deux toujours en grande conversassion. Bronze parlait avec ses yeux est s'est mains, et grand-mère n'avait aucun male à lire ses penser. Même l'idée la plus complêxe, la plus subtile, elle la percait a jour sans efforts. Elle seule était capable de pénétré l'univers de Bronze, et elle aimait beaucoup son aspè merveilleux."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel point sais-tu lire ?   A quel point sais-tu lire ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel point sais-tu lire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» A quel point sais-tu lire ?
» A quel point connais-tu ton vocabulaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Stories - Forum de Libre RPG :: Aide aux Devoirs :: FRANÇAIS-

CSS Valide !