Google+



 

Partagez
 

 [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Kao

Kao

Emploi/loisirs : Être fou
Humeur : Fou et tout simplement fou
Messages : 1676
Âge : 24

MessageSujet: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 20:06



Partie cours de Tiwabit



Pour commencer, je propose déjà que tu télécharges le logiciel, puis qu'ensuite nous voyions ensemble, les outils de bases ainsi que les filtres.
Pour télécharger le logiciel, va ici : http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm
Choisis la version avec installateur, c'est plus pratique ;)
Revenir en haut Aller en bas

Super Licorne

Super Licorne

Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Profite du beau temps *w*
Messages : 230
Âge : 21

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 20:42

Ok. J'ai téléchargé la version USB ca va ?
Revenir en haut Aller en bas

Kao

Kao

Emploi/loisirs : Être fou
Humeur : Fou et tout simplement fou
Messages : 1676
Âge : 24

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:00

Oui ça va. Il y a les mêmes choses de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas

Super Licorne

Super Licorne

Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Profite du beau temps *w*
Messages : 230
Âge : 21

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:33

Alors on commence ?
Revenir en haut Aller en bas

Kao

Kao

Emploi/loisirs : Être fou
Humeur : Fou et tout simplement fou
Messages : 1676
Âge : 24

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:34

Ouip.
Revenir en haut Aller en bas

Super Licorne

Super Licorne

Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Profite du beau temps *w*
Messages : 230
Âge : 21

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:39

Alors xd ?
Revenir en haut Aller en bas

Kao

Kao

Emploi/loisirs : Être fou
Humeur : Fou et tout simplement fou
Messages : 1676
Âge : 24

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 22:00

Donc on va commencer par étudier les outils qui se trouvent sur ta droite à l'aide de cette image :
[Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Courstiwabit1-44c6a33
1. C'est l'outil de sélection qui te permet de supprimer ou de copier certaines parties de l'image en les sélectionnant.
2. C'est l'outil de gestion des calques. Il te permet de passer de calques en calques rapidement, ainsi que de les déplacer.
3. Cet outil te permet de déplacer les éléments du calque actif. On s'en sert rarement.
4. L'outil pipette qui te permet de sélectionner une couleur présente sur l'image et de l'enregistrer en tant que couleur primaire (cf 15)
Je viens de voir qu'elle n'avait pas de numéro. Donc l'outil en forme de baguette, te permet de sélectionner toutes les parties de la même couleur du calque actif. Attention, car selon la tolérance, des parties d'une couleur plus ou moins proche seront sélectionnées.
5.L'outil ligne droite qui permet de faire... des lignes... droites.
6. L'outil remplissage qu'on appelle souvent pot de peinture, permet de remplir des régions du calque avec la couleur primaire(cf 15) si tu fais un clic gauche, et avec la couleur secondaire (cf 16) avec le clic droit.
7. L'outil aérographe qui permet de répandre la couleur choisie comme si nous avions une bombe de peinture.
8. L'outil gomme. Très utile pour gommer. Il permet aussi d'adoucir manuellement les bords des renders pour mieux les incruster au fond. Pour ce faire il faut réduire la pression.
9. L'outil pinceau. Il permet de peindre des formes à la main. Il permet aussi de faire des traits arc-en-ciel, et de simuler la pastel, le fusain ou encore 3D.
10. L'outil pinceau plus. Il permet de colorier ou peindre, comme tu veux, avec des formes prédéfinies, comme des empreintes digitales et autres.
11. L'outil tampon. Tu sélectionnes d'abord une partie de l'image en appuyant sur ctrl, puis tu peux tamponner le modèle un peu partout :D
12. La petite goutte d'eau permet de flouter des parties d'images.
13. L'outil doigt permet de modifier l'image en étalant les pixels comme si tu avais passé ton doigt dans de la peinture fraîche.
14. L'outil pinceau artistique te permet de simuler le pointillisme, et plein d'autres techniques d'arts.
15. Ceci est ta couleur primaire. C'est avec elle que tu peints et tout ce qui se sert de couleur ^^
16. Couleur secondaire, tu peux t'en servir avec le pot de peinture ou le pinceau en utilisant le clic droit.
17. Ici tu peux modifier ta couleur primaire parmi un large éventail de choix. Plus de 256 couleurs ^^.

Si tu as besoin d'en savoir plus, demande moi :p
Revenir en haut Aller en bas

Super Licorne

Super Licorne

Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Profite du beau temps *w*
Messages : 230
Âge : 21

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 10:43

Ok merci je test un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Kao

Kao

Emploi/loisirs : Être fou
Humeur : Fou et tout simplement fou
Messages : 1676
Âge : 24

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:00

Okay, je te laisse tester ;)
Revenir en haut Aller en bas

Super Licorne

Super Licorne

Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Profite du beau temps *w*
Messages : 230
Âge : 21

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:12

C'est bon. On fais quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas

Kao

Kao

Emploi/loisirs : Être fou
Humeur : Fou et tout simplement fou
Messages : 1676
Âge : 24

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:06

Attends, je réfléchis ^^
Revenir en haut Aller en bas

Kao

Kao

Emploi/loisirs : Être fou
Humeur : Fou et tout simplement fou
Messages : 1676
Âge : 24

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:30

Je vais te faire un petit tuto pour faire une signature simple ^^
Ça te dis une signature pour BBL ?
Revenir en haut Aller en bas

Super Licorne

Super Licorne

Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Profite du beau temps *w*
Messages : 230
Âge : 21

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:13

OUI !
Revenir en haut Aller en bas

Kao

Kao

Emploi/loisirs : Être fou
Humeur : Fou et tout simplement fou
Messages : 1676
Âge : 24

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:18

Tu as fais quoi de ton avatar ??? *-*
Revenir en haut Aller en bas

Super Licorne

Super Licorne

Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Profite du beau temps *w*
Messages : 230
Âge : 21

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:04

Il bug :c
Revenir en haut Aller en bas

Kao

Kao

Emploi/loisirs : Être fou
Humeur : Fou et tout simplement fou
Messages : 1676
Âge : 24

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:05

Bon donc voilà l'image. Si elle te plait on tente de le refaire okay ?
[Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Tiwabit-44c9ab6
Revenir en haut Aller en bas

Super Licorne

Super Licorne

Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Profite du beau temps *w*
Messages : 230
Âge : 21

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:31

TROP CLASSE
Revenir en haut Aller en bas

Super Licorne

Super Licorne

Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Profite du beau temps *w*
Messages : 230
Âge : 21

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:04

Kao, comme j'avais fait 9H-10H et que j'avais du temps devant moi, j'ai dédicidé de regarder un petit tuto. Voila ce que j'ai réussi a faire avec :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Kao

Kao

Emploi/loisirs : Être fou
Humeur : Fou et tout simplement fou
Messages : 1676
Âge : 24

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:43

A l'avenir sers toi de Xooimage comme hébergeur. Mais sinon c'est super pour un début [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit 521283919
Revenir en haut Aller en bas

Super Licorne

Super Licorne

Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Profite du beau temps *w*
Messages : 230
Âge : 21

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:20

Ouais, et sinon on continue ou pas vu que j'ai un peu près les bases.
Revenir en haut Aller en bas

Super Licorne

Super Licorne

Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Profite du beau temps *w*
Messages : 230
Âge : 21

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 20:30

Revenir en haut Aller en bas

Kao

Kao

Emploi/loisirs : Être fou
Humeur : Fou et tout simplement fou
Messages : 1676
Âge : 24

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 19:00

Ton image ne fonctionne pas chez moi :/.
Revenir en haut Aller en bas

Super Licorne

Super Licorne

Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Profite du beau temps *w*
Messages : 230
Âge : 21

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 19:01

C'est bon je l'ai re téléchargée, voila : [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Cours-44d945f
Revenir en haut Aller en bas

Kao

Kao

Emploi/loisirs : Être fou
Humeur : Fou et tout simplement fou
Messages : 1676
Âge : 24

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:42

Hum, alors maintenant tu vas t'auto-critiquer. Tu vas donc évaluer ton oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas

Super Licorne

Super Licorne

Emploi/loisirs : Tennis
Humeur : Profite du beau temps *w*
Messages : 230
Âge : 21

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:12

Le découpage n'est pas parfait... Sinon je trouve que les couleurs vont bien. L'écriture n'est pas très lisible.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit   [Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours avec Kao] Partie cours de Tiwabit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critiques, venez vous repaître avec cette... chose !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Stories - Forum de Libre RPG :: Tutoriels et Ateliers-

CSS Valide !