Google+

Liberty Stories - Forum de Libre RPG


 

Partagez | 
 

 L'art de Totoro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Emploi/loisirs : Blablaland ;)
Humeur : Heureuse :D
Messages : 99
Âge : 16

MessageSujet: L'art de Totoro   Lun 4 Aoû - 21:43

L'art de Totoro



J'ai remarqué qu'il y avait quelques fans de mangas parmis les membres de ce fansite. Personnellement, je ne suis pas vraiment fan, voir pas du tout. Il n'y a qu'un seul genre de manga que j'aime (si on peut appeler ça des mangas ;) ) ce sont les "mangas" des studios ghibli. Peut être connaissez vous peut être pas. C'est un studio japonais qui sort régulièrement des dessins animés, malheureusement, ce studio va fermer :plor:
Bref, j'ai décidé de vous présenter un livre d'un de ces dessins animés les plus connus qui est : Mon voisin Totoro


Le titre du livre est "L'art de Totoro"
C'est un film de Hayao Miyazaki et donc, (je crois) que toutes les aquarelles et dessins de ce livre sont faits par lui.
Ce livre ne raconte pas vraiment le film mais plus tout le travail qu'il a réprésenté.
Je l'ai beaucoup aimé car mon film préféré est Mon voisin Totoro mais aussi car j'ai adoré toutes les aquarelles, les dessins qui m'ont donner envie de faire pareil :)

Il y a des pages qui se concentrent sur certains personnages, les études de visages, de paysages etc. C'est très intéressant car on voit l'évolution de chaque personne, mais aussi de l'histoire.

On remarque que les fonds de ce dessin animé (comme les autres du studio ghibli) sont très détaillés, je ne suis pas sûr mais il me semble que tout les fonds sont faits à la main, ce qui est assez étonnant non ?

Pour tout les personnages qui bougent, on voit un contraste entre les fonds à peine retoucher et les personnages assez retoucher à l'ordinateur. 

Ce livre nous apprends par exemple, qu'à la base, il était censer y avoir qu'une seule petite fille et non deux. Cette petite fille était un mélange de Mei et Satsuki ce qui donnait ce mélange ou encore ceci


Je vous le conseille à tous !
Vous aimez l'aquarelle ? Les dessins manuels ? Ou les studios Ghibli ? Mon voisin Totoro ? Ce livre est fait pour vous :D

Dites moi ce que vous en pensez en commentaires, si je dois faire plus court la prochaine fois ou pas, si j'ai  bien dit ce qu'il fallait
Donnez votre avis pour que je m'améliore la prochaine fois :)
Merci d'avoir lu jusqu'au bout ^-^
Critique faites par Laurette (laurettee) 
En tant que petit critique littéraire
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Humeur : Gneuh.
Messages : 2145

MessageSujet: Re: L'art de Totoro   Lun 4 Aoû - 21:46

C'est absolument génial, bonne continuation, j'ai hâte de la prochaine ! :D
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Humeur : Le très détestable, détestable, détestable moi... va tout détruire ! Runpappa ~ https://www.youtube.com/watch?v=Ma4oH5oYM8w ~
Messages : 1202
Âge : 17

MessageSujet: Re: L'art de Totoro   Lun 4 Aoû - 21:51

Fan de mangas hein...? Oh c'est un euphémisme....:HUM:
Très belle critique, vivement la prochaine! ! :3

___________
NEVER FORGOT

~~~~~~~~~

~ "私ト一ツノ心臓ヲ" ~
Warau yorokobi, namida no shimai
Anata wa watashi de, watashi wa anata
Jiseki no nen wa itsushika kiete
Shinde mo kirei na anata ga hoshī

Spéciale dédicace à Mikoto ♥♥
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Emploi/loisirs : Blablaland ;)
Humeur : Heureuse :D
Messages : 99
Âge : 16

MessageSujet: Re: L'art de Totoro   Lun 4 Aoû - 21:52

Merciii :D
Contente que tu aimes bien :3
Je pense que je vais en faire souvent enfin...si ca ne vous dérange pas trop :)

___________
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Emploi/loisirs : Être fou
Humeur : Fou et tout simplement fou
Messages : 1674
Âge : 17

MessageSujet: Re: L'art de Totoro   Lun 4 Aoû - 22:31

Quoi ??? Le studio va fermer ? D: Mais pourtant Myazaki allait reprendre son travail vu que son "successeur" est mort *-*

___________
signature kao
     La vie est dure, nous avons beau cherché à la rendre meilleure, il suffit d'un instant d'inattention, un seul moment où nous n'agissons plus pour qu'une flamme s'éteigne.
     Le temps file, parfois lentement d'autre fois rapidement. Mais pourquoi doit-il en plus de ça tout détruire sur son chemin. Tout est éphémère malgré les dires des autres. Une amitié finie toujours par mourir sans aucune raison apparente.
     Nous sommes nos propres démons, mais se combattre est inutile, le seul moyen de vaincre l'ennemi est de le connaître ainsi que de le comprendre. Connaissez-vous, écoutez-vous, respectez-vous, comprenez-vous mais surtout, ne vous blessez pas, une plaie béante et irréparable ferait son apparition au fond de vous.
     Tu cours, tu cours pour échapper à ton destin. Retourne-toi et affronte-le. La meilleur façon de vivre est de survivre.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Emploi/loisirs : Confisquer les ciseaux d'Haruka et corriger les fautes sur le forum.
Humeur : Bof bof, passable cependant.
Messages : 1987
Âge : 19

MessageSujet: Re: L'art de Totoro   Mar 5 Aoû - 11:57

Bon, tu es nouvelle sur le forum, et par conséquent tu ne connais pas mon super-pouvoir... *tousse* A savoir celui de pouvoir faire des textes assez longs et étoffés quand je veux donner mon avis, et je ne vais pas m'en priver ;) Cependant je vais être gentille et ne faire qu'un petit texte.

Je vais tout d'abord parler des points positifs, puis de ce qui pourrait être améliorer.

Pour commencer donc, on voit que tu as une très grande motivation et que tu aimes ce que tu fais. Tu n'es critique littéraire que depuis peu, et déjà tu nous fais partager ta première critique, c'est très appréciable et motivant. Je trouve que le sondage est une excellente idée, si je ne me trompe pas, c'est une manière de se rassurer un peu, et savoir en plus des commentaires ce qui a été pensé de ta critique (car peut-être que les gens sont plus francs sur les votes anonymes que sur un commentaire... quand il y en a un.). On peut aussi remarquer le soin du détail, une belle présentation et une mise en page travaillée. Commencer par une image dudit livre est ce qu'il fallait faire. La couleur de l'écriture est agréable, facile à lire sans agresser les yeux.
Je ne sais par contre si les deux nuances de bleu sont volontaires ou non... Même si ma préférence va à la plus foncée.
Pour ce qui est des points de possible amélioration... Je pense que tu aurais pu mettre le titre un peu plus en relief, avec une police plus grande, d'autant plus que l'image qui suit est grande. Peut-être que ta conclusion aurait pu servir au niveau de la taille et mise en page pour le titre, à titre d'exemple et comparaison. Ensuite... Tu as l'air de bien connaître ce livre et de l'apprécier beaucoup, alors tu peux même approfondir plus tes prochaines critiques, les faire plus longues sans souci. Surtout que si on se fie à ce que tu dis, tu es en possession d'un nombre assez conséquent d'informations utiles, alors tu peux te permettre de développer et pas juste évoquer certaines choses. Il y a de grands lecteurs sur ce forum, donc ne t'en fais pas pour la longueur du texte ;) Je pense aussi que tu gagnerais à donner ton avis à la fin de ta critique, car c'est ce qui se trouve à la fin d'un texte que l'on retient le mieux, et ton avis sert en même temps de conclusion globale, et peut éviter une éventuelle répétition entre un avis mis en début et une conclusion.

Pour conclure, c'est un début très encourageant, avec un contenu intéressant et instructif. On sent le plaisir que tu as eu à lire ce livre, et toute la documentation qui est faite à côté. N'hésite pas à développer encore plus, et à te relire pour corriger les petites fautes que j'ai repérées. Pense aussi à mettre des points à la fin de tes phrases.


Voilà voilà, ce n'est que mon avis et quelques conseils, tu n'es pas obligée de faire ce que je dis s'entend bien. J'espère que j'ai pu faire une critique constructive, dis moi si tu désires d'autres textes de ce type de ma part sur tes autres critiques ou non.

Bonne continuation ! ;)

___________
"Laisse le tourbillon de tes émotions t'emporter, il guidera
ta plume sur le papier, pour faire du rêve une part de réalité.
Un but inatteignable, c'est le fascinant cadeau de l'écriture,
qui devient poison dès que l'on s'en approche un peu trop."


Ask

Merci à ma petite Haruka chérie pour cette merveilleuse signature que j'aime beaucoup,
l'atmosphère qui s'en dégage est sublime *-*
Un superbe cadeau pour mes 16 ans... ♥
Spoiler:
 


Un autre grand merci à Haruka pour ces deux signatures et cet avatar,
offerts pour les 17 ans.
Le temps passe mais je t'aime toujours autant ♥
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Emploi/loisirs : Blablaland ;)
Humeur : Heureuse :D
Messages : 99
Âge : 16

MessageSujet: Re: L'art de Totoro   Mar 5 Aoû - 15:48

Salut !


Ton commentaire m'a beaucoup aidé :)
Redonne m'en à chaque fois, pour que je puisse m'améliorer :) 
J'ai fait quelque chose d'assez court, car j'avais peur ue si c'était trop long, les gens aient la flemme de lire et que du coup, ils aillent autre part. Je suis rassuré de voir que je peux faire des textes beaucoup plus long :D J'avais aussi un peu peur que cela ne vous intéresse pas, et je ne sais pas toujours bien formulés mes pensées, du coup , j'ai raccourci presque au maximum ^^. Pour la présentation, je retiens bien ;)
Vu que ça n'a pas vraiment l'air de vous déranger, je pense que je ferais pas mal de critique de livres, mais si ça vous soule j'arrêterais xD.
Donc, la prochaine fois, je n'hésite pas à faire un looonng texte et en n'oubliant pas une critique plus personnelle, et la conclusion ! Je fais attention à bien présenter mon topic et on verra si c'est bien !
En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire :)

___________
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Emploi/loisirs : Être fou
Humeur : Fou et tout simplement fou
Messages : 1674
Âge : 17

MessageSujet: Re: L'art de Totoro   Mar 5 Aoû - 16:41

Les films de Myazaki sont tellement biens. C'est les seuls truc japonais que je regardais jusqu'à présent. Là je teste death note qui n'est pas mal non plus.

___________
signature kao
     La vie est dure, nous avons beau cherché à la rendre meilleure, il suffit d'un instant d'inattention, un seul moment où nous n'agissons plus pour qu'une flamme s'éteigne.
     Le temps file, parfois lentement d'autre fois rapidement. Mais pourquoi doit-il en plus de ça tout détruire sur son chemin. Tout est éphémère malgré les dires des autres. Une amitié finie toujours par mourir sans aucune raison apparente.
     Nous sommes nos propres démons, mais se combattre est inutile, le seul moyen de vaincre l'ennemi est de le connaître ainsi que de le comprendre. Connaissez-vous, écoutez-vous, respectez-vous, comprenez-vous mais surtout, ne vous blessez pas, une plaie béante et irréparable ferait son apparition au fond de vous.
     Tu cours, tu cours pour échapper à ton destin. Retourne-toi et affronte-le. La meilleur façon de vivre est de survivre.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Emploi/loisirs : Confisquer les ciseaux d'Haruka et corriger les fautes sur le forum.
Humeur : Bof bof, passable cependant.
Messages : 1987
Âge : 19

MessageSujet: Re: L'art de Totoro   Ven 15 Aoû - 10:49

De rien Laurettee, ça me fait plaisir de faire des longs textes ;)

___________
"Laisse le tourbillon de tes émotions t'emporter, il guidera
ta plume sur le papier, pour faire du rêve une part de réalité.
Un but inatteignable, c'est le fascinant cadeau de l'écriture,
qui devient poison dès que l'on s'en approche un peu trop."


Ask

Merci à ma petite Haruka chérie pour cette merveilleuse signature que j'aime beaucoup,
l'atmosphère qui s'en dégage est sublime *-*
Un superbe cadeau pour mes 16 ans... ♥
Spoiler:
 


Un autre grand merci à Haruka pour ces deux signatures et cet avatar,
offerts pour les 17 ans.
Le temps passe mais je t'aime toujours autant ♥
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Emploi/loisirs : Blablaland ;)
Humeur : Heureuse :D
Messages : 99
Âge : 16

MessageSujet: Re: L'art de Totoro   Ven 12 Sep - 19:27

Merci pour vos messages :)
Dès que mon agence est ouverte, je vous ferais sûrement pas mal de vidéos :D

___________
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 274
Âge : 15

MessageSujet: Re: L'art de Totoro   Ven 12 Sep - 19:35

Des vidéos comiques oé xD

___________
Pom Pom Cat.   Pimbolie, la petite peluche :$   Pom Pom Cat.

Ask Me
Pom Pom Cat.  Pimbolie, la petite peluche :$   Pom Pom Cat.



Revenir en haut Aller en bas


avatar

Emploi/loisirs : Blablaland ;)
Humeur : Heureuse :D
Messages : 99
Âge : 16

MessageSujet: Re: L'art de Totoro   Mer 29 Oct - 12:20

XD, tu sous-entend quoi pim' ?

___________
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'art de Totoro   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de Totoro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sims 3][Résolu] Peluche Totoro
» Dollhouse Totoro p.2
» La friperie d'Ethirbein
» [Miss_Cupcake et Laureii] Tous les chemins mènent à Rome
» Allo docteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Stories - Forum de Libre RPG :: Espace Culture :: Autre-

CSS Valide !