Google+



 

Partagez
 

 ••○•○ Dessin à l'encre ○•○••

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis sur la vidéo ou le sujet ?
Super !
••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Vote_lcap33%••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Vote_rcap
 33% [ 1 ]
J'adore la vidéo *-* Mais le sujet peut être amélioré
••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Vote_lcap0%••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cool
••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Vote_lcap33%••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Mouais, la vidéo est pas génial
••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Vote_lcap0%••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime pas
••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Vote_lcap0%••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je préférais l'autre
••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Vote_lcap0%••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, la vidéo est aussi nulle que le sujet --'
••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Vote_lcap0%••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Améliore le contenu
••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Vote_lcap33%••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage

Laurettee

Laurettee

Emploi/loisirs : Blablaland ;)
Humeur : Heureuse :D
Messages : 99
Âge : 23

MessageSujet: ••○•○ Dessin à l'encre ○•○••   ••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 15:35

Mesdaaaaaames et Messieurs bonnnnjour :D


Avez vous déjà entendu parler du "dessin" à l'encre ? Oui, non ? Et bien...c'est assez particulier. J'avais entendu parler de cette technique dans un livre de dessin. Le principe est de poser de l'encre sur une feuille (mouillée de préférence) et ensuite de souffler avec une paille euuh...pas paille paille ! Paille pour boire :p Ce qui fait que l'encre se répand d'une façon...Jolie ? Ca, c'est à vous de voir si vous aimez ou pas. J'avais fait un autre dessin, mais....il est raté. Donc j'ai essayer ça, qui est plutôt simple à réaliser. Si vous aimez bien ce genre de vidéos, ou celles sur l'aquarelle, n'hésitez pas à me le dire, et à me proposer des sujets (même si je ne suis pas sûre de pouvoir le faire :x).





Voilivoilou, dites moi ce que vous en pensez, posez vos questions, donnez moi des conseils, faites ce que vous voulez éclatez vous  ! 
:D
:ok




Musique : Jean Marc - J'suis quand même beau
Revenir en haut Aller en bas

Plume Noire

Plume Noire

Emploi/loisirs : Confisquer les ciseaux d'Haruka et corriger les fautes sur le forum.
Humeur : Bof bof, passable cependant.
Messages : 1987
Âge : 25

MessageSujet: Re: ••○•○ Dessin à l'encre ○•○••   ••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 15:44

Ouais c'est pas mal, c'est une technique originale de dessin on peut dire.

Pourrais-tu faire un dessin (de ce que tu veux) simplement aux crayons de couleurs, pour voir ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas

Laurettee

Laurettee

Emploi/loisirs : Blablaland ;)
Humeur : Heureuse :D
Messages : 99
Âge : 23

MessageSujet: Re: ••○•○ Dessin à l'encre ○•○••   ••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 15:51

Pourquoi pas ? Le problème c'est que je suis nulle en coloriage aux crayons de couleurs .-. Mais j'essaierais :D
Revenir en haut Aller en bas

Plume Noire

Plume Noire

Emploi/loisirs : Confisquer les ciseaux d'Haruka et corriger les fautes sur le forum.
Humeur : Bof bof, passable cependant.
Messages : 1987
Âge : 25

MessageSujet: Re: ••○•○ Dessin à l'encre ○•○••   ••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 17:23

Tout ça me fait penser que j'ai une peinture à finir et mettre en ligne moi --"
Bref.

Moi en dessin j'aime bien les crayons de couleurs, ce sont eux qui offrent presque la plus grande multitude de couleurs et intensités par superposition de couches je trouve...
Revenir en haut Aller en bas

Luw

Luw

Humeur : Gneuh.
Messages : 2145

MessageSujet: Re: ••○•○ Dessin à l'encre ○•○••   ••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:46

Tu utilise du papier comment pour tes aquarelles et tes dessins à l'encre ?
J'ai l'impression qu'il s'humidifie pas mal... normalement il y'a un papier fait pour, normalement c'est sous forme de bloque attacher sur les quatre côté, justement pour éviter que le papier ce déforme, tu devrait te renseigner, c'est même indiquer sur des vidéos explicatives d'aquarelles (ui j'en regarde) :)
Puis le coloriage, c'est vraiment pas sorcier haha, du moment que tes traits son net et bien visible, tu sera plus à l'aise en coloriage... j'ai l'habitude de donner des conseils sur ça dans mes critiques, donc voilà.

Sinon c'est original, continue comme ça ;)
Revenir en haut Aller en bas

Laurettee

Laurettee

Emploi/loisirs : Blablaland ;)
Humeur : Heureuse :D
Messages : 99
Âge : 23

MessageSujet: Re: ••○•○ Dessin à l'encre ○•○••   ••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 10:21

Luw a écrit:
Tu utilise du papier comment pour tes aquarelles et tes dessins à l'encre ?
J'ai l'impression qu'il s'humidifie pas mal... normalement il y'a un papier fait pour, normalement c'est sous forme de bloque attacher sur les quatre côté, justement pour éviter que le papier ce déforme, tu devrait te renseigner, c'est même indiquer sur des vidéos explicatives d'aquarelles (ui j'en regarde) :)
Puis le coloriage, c'est vraiment pas sorcier haha, du moment que tes traits son net et bien visible, tu sera plus à l'aise en coloriage... j'ai l'habitude de donner des conseils sur ça dans mes critiques, donc voilà.

Sinon c'est original, continue comme ça ;)

J'utilise du papier pour aquarelle (250grammes), mais peut être que ce que tu n'as pas remarqué, c'est que j'humidifie le papier avant, je mets pas mal d'eau dessus, c'est peut être pour ça que tu as l'impression qu'il s'humidifie ? :a: ^^
Pour le coloriage aux crayons de couleurs, je suis vraiment....naze. Je ne sais pas colorier, mais j'essaierais quand même ! Qui sait, je pourrais peut être m'améliorer :) :ou pas:
Revenir en haut Aller en bas

Luw

Luw

Humeur : Gneuh.
Messages : 2145

MessageSujet: Re: ••○•○ Dessin à l'encre ○•○••   ••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:28

Oui, en fait j'avais oublier de préciser un truc.. Il y'a une technique qui consiste à mettre du scotch sur les quatre côtés du papier (si le bloc n'est pas adapté pour ça), cela évitera la sorte de déformation du à l'eau... après c'est une technique que l'on est pas obliger de faire si ce n'est pas le côté chercher dans l'oeuvre (comprénedé ? //MUR//) J'avais vue ça sur quelques vidéos... donc voilà :)

Après pour le coloriage, je me suis toujours demander comment on pouvait ce rater... bien sur il ne faut pas ce vexer haha. J'penses que tout est dans l'application, la concentration...
En premier conseil, j'te dirait de toujours tailler tes crayons, après que la mine se soit réduite de moitié, ou totalement... pour garder la même texture ou la même couleur partout.
Suis et épouse la mine avec le mouvement des traits (des contours) en premier, de sorte à ce que le reste soit plus facile...
Colorit toujours en faisant des sortes de petits cercles... comme si tu faisait des nuages, ça peu paraître bizarre dit comme ça... mais en gros c'est des mouvements circulaires... (complication de la vie x2 avec moi... *sors*) -> Et fait toujours la même chose en prenant ton temps ! Justement pour éviter l’effet redouté des coups de crayons, avec la mine trop appuyée, une erreur parfois difficile à rattraper...

Bon, je ne suis pas pro, mais c'est ce que j'ai pu apprendre au cours de ma vie <_<
Bizu !
Revenir en haut Aller en bas

Plume Noire

Plume Noire

Emploi/loisirs : Confisquer les ciseaux d'Haruka et corriger les fautes sur le forum.
Humeur : Bof bof, passable cependant.
Messages : 1987
Âge : 25

MessageSujet: Re: ••○•○ Dessin à l'encre ○•○••   ••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:58

Ah ? Moi en coloriage j'ai justement appris une autre technique : on passe la couleur par des sortes de traites, toujours dans le même sens, et après on fait la même mais perpendiculairement, et bien sûr avec un mouchoir on estompe le tout après...
Revenir en haut Aller en bas

Luw

Luw

Humeur : Gneuh.
Messages : 2145

MessageSujet: Re: ••○•○ Dessin à l'encre ○•○••   ••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 8:56

Moi j'ai toujours du mal avec les mouchoirs mdr
Revenir en haut Aller en bas

Xilya

Xilya

Messages : 1222
Âge : 23

MessageSujet: Re: ••○•○ Dessin à l'encre ○•○••   ••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:11

Bah c'est facile comme tout d'estomper avec un mouchoir :c
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ••○•○ Dessin à l'encre ○•○••   ••○•○ Dessin à l'encre ○•○•• Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
••○•○ Dessin à l'encre ○•○••
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Stories - Forum de Libre RPG :: Galeries et Expositions-

CSS Valide !