Google+

Liberty Stories - Forum de Libre RPG

Partagez | 

Magic in the moonlight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Magic in the moonlight   Mer 29 Oct - 21:14

Salut les choupinousPanda 

Nouveau film : Magic in the Moonlight

Résumé

Un grand magicien  britannique du nom de Stanley est amené par un ami également magicien, sur la côte d'Azur. Son ami a trouvé une jeune fille se prénommant Sophie qui prétend être une médium. Il veut que Stanley la démasque comme imposteur car elle soutire de l'argent à une famille riche en échange de ses voyances. Il l'observe jour après jour sans trouver la moindre supercherie. Il commence à croire que cela existe réellement. 

La bande annonce

Photo:

Stanley et Sophie

Les acteurs

Colin Firth : Stanley
Emma Stone : Sophie

Ce que j'en pense

Je suis allé voir ce film hier soir. J'avais hâte de le voir, j'avais bien aimé la bande annonce. Malheureusement, je suis déçu. En soit, l'histoire est plutôt pas mal mais j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé pendant le film. Je veux dire que j'ai eu l'impression que Woody Allen (le réalisateur et scénariste) n'est pas allé au bout de son idée. Il manquait quelque chose. En fait, Stanley est un personnage tout simplement... insupportable,  imbu de lui même, égoïste, bref je ne l'apprécie guère. Je ne peux pas le supporter. Sophie, elle, et bien...que dire d'elle ? Y a rien à dire, on ne sait rien d'elle à part qu'elle se fait passer pour une médium, elle est rien... Enfin, c'est l'impression que j'ai ! Ensuite, je ne sais pas d'où ça sort mais Woody Allen arrive à mettre une histoire "d'amour" entre " " parce que sérieux...--'
Bon, apparemment ils tombent amoureux....C'est super hin ! bon, ok ils tombent amoureux...Stanley demande en mariage Sophie d'une façon assez ignoble si je puis dire, et surtout très impoli ! En gros, il dit qu'elle ferait bien de se marier avec lui, car comme ça, elle vivra avec le plus grand génie ! Bon, sur le coup c'est drôle hin! Mais le truc c'est que...la fille part parce que bon, il lui a quand même manqué de respect, d'une certaine façon. Mais le pire dans tout ça, c'est que 5 minutes plus tard, elle revient vers lui, et elle lui dit oui ! Entre temps, je tiens à préciser que Stanley n'a pas changé, il est resté le même personnage impoli, et vaniteux ! Et voilà, le film est fini, ils se marient, on se demande pourquoi, et voila ! J'aimerais juste savoir pourquoi ils sont tombés amoureux, je ne dis pas que le jeu des acteurs est mauvais, au contraire ! Mais à aucun moment du film, on voit qu'ils s'aiment, enfin, le truc c'est qu'ils n'ont aucune raison de s'aimer, nous même, spectateurs, ne savons rien d'eux, ni pourquoi ils s'aiment etc.

Je tiens à préciser que cet avis est tout à fait personnel et que je comprendrais très bien que vous ne soyez pas de mon avis. Et si vous pouviez m'expliquer les choses qui me paraissaient illogiques, ou qui n'allaient pas pour moi, cela me ferait très plaisir :)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout :D

Emploi/loisirs : Confisquer les ciseaux d'Haruka et corriger les fautes sur le forum.

MessageSujet: Re: Magic in the moonlight   Mer 29 Oct - 21:29

Un bon article, un avis personnel bien argumenté je trouve ;)

Je pense que cette romance vient du fait qu'il s'agit, d'après ce que tu dis, d'une comédie romantique (et forcément il faut dans ce cas que les personnages principaux tombent amoureux et qu'il y ait un joli happy ending --'), et ce n'est peut-être pas le type de film auquel tu t'attendais, peut-être plus un type action, ou fantastique/thriller...

qui devient poison dès que l'on s'en approche un peu trop."

Ask

Merci à ma petite Haruka chérie pour cette merveilleuse signature que j'aime beaucoup,
l'atmosphère qui s'en dégage est sublime *-*
Un superbe cadeau pour mes 16 ans... ♥
Spoiler:

Un autre grand merci à Haruka pour ces deux signatures et cet avatar,
offerts pour les 17 ans.
Le temps passe mais je t'aime toujours autant ♥
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Magic in the moonlight   Mer 29 Oct - 21:40

C'est vrai que c'est une romance comique, dommage que ça n'ai pas plus de fantastique :l J'ai quand même l'impression qu'il y'a beaucoup de parlote, mais j'penses que c'est normal,
Les voix des personnages sont géniales par contre *-*

Bonne critique, je pense que, en plus de ta critique personnelle, tu devrais justement approfondir la documentation, ce qu'on appel une description de contexte, le cadre, la description des personnages en fonction de chaque source que tu peu trouver. Inspire toi de certain topic, présentant des film qu'on peu trouver ailleurs, ça peu t'aider ;)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magic in the moonlight   

Magic in the moonlight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1