Google+



 

Partagez | 
 

 Ce que des auteurs ont publié...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Humeur : Le très détestable, détestable, détestable moi... va tout détruire ! Runpappa ~ https://www.youtube.com/watch?v=Ma4oH5oYM8w ~
Messages : 1204
Âge : 17

MessageSujet: Ce que des auteurs ont publié...   Jeu 26 Fév - 17:57

C'est ici que vous pourrez proposer de courts textes de tous les genres et natures, descriptions, dialogues, incipits...

Il est préférable d'éviter de faire des extraits de plus de vingt lignes, pour éviter de trop ennuyer les membres. Mais ce n'est pas une obligation ;)

Voici un petit codage pour chacun de vos extraits que vous pourrez poster en réponse ici-même :

Code:
<center><div class="box_fiche_presentation">
         <div class="titre_bloc3_fiche_presentation">Titre de l'oeuvre et nom de l'auteur</div><div class="bloc3_fiche_presentation">
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi in erat in turpis dignissim luctus. Vestibulum non ipsum blandit, varius nulla ac, consectetur libero. Quisque rutrum libero id tincidunt sollicitudin. Praesent metus quam, tincidunt eu scelerisque a, dapibus id arcu. Praesent pretium, ante a aliquam molestie, nisi velit bibendum justo, vitae viverra ipsum mi eu ante. Quisque pretium lobortis risus egestas dictum. Vivamus sit amet enim a arcu faucibus lobortis. Phasellus ut vulputate orci. Curabitur vitae magna semper, molestie urna id, vehicula mi. Quisque fringilla ultrices sollicitudin. Nam suscipit, enim a ultrices rhoncus, quam purus efficitur quam, et consectetur ante ipsum nec purus. Phasellus mollis ante non dignissim porta. Nunc eget dui sapien.
</div>
<table></table>
<div class="credits_fiche_presentation">Code par Kao.</div>
</div></center>

Aperçu:
 

___________
NEVER FORGOT

~~~~~~~~~

~ "私ト一ツノ心臓ヲ" ~
Warau yorokobi, namida no shimai
Anata wa watashi de, watashi wa anata
Jiseki no nen wa itsushika kiete
Shinde mo kirei na anata ga hoshī

Spéciale dédicace à Mikoto ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Humeur : Gneuh.
Messages : 2145

MessageSujet: Re: Ce que des auteurs ont publié...   Mar 17 Mar - 21:36


       
Extrait de l'Impératrice de Nicole Avril

La voici tout en noir, dans la salle du trône, au château royal, vêtue de la robe hongroise, garnie de dentelles; elle est l'image de la douleur. Un voile noir descend de ses cheveux sombres; épingles noires, perles noires et, dans tout ce noir, un visage blanc comme le marbre et d'une tristesse infinie. La mater dolorosa. [...] Le beau visage, ravagé par le chagrin, a gardé sa noblesse. C'est bien le même tableau, mais comme voilé d'un brouillard. [...] Elle reste pâle et immobile. L'orateur alors nomme la reine. Elle ne bronche pas; mais soudain retentit un grand éljen comme le château d'Ofen n'en a jamais entendu. On dirait une tempête de sentiments s'élevant de tous les coeurs. Et il s'en dégage un accent sublime, merveilleux, ineffable. Il passe dans cet éljen une prière, des sons de cloche, le bruit des flots, de la tendresse et aussi comme un parfum de fleurs. Alors le visage majestueux, jusque-là insensible, s'anime. Doucement, presque imperceptiblement, elle s'incline en signe de gratitude.

(Dans le livre, il s'agit d'un compte rendu d'un quotidien de Budapest nommé Pesti Hirlap, sur la réception solennelle du parlement hongrois, là où Elisabeth se montre pour la dernière fois.)

Code par Kao.

Revenir en haut Aller en bas


avatar

Humeur : Gneuh.
Messages : 2145

MessageSujet: Re: Ce que des auteurs ont publié...   Dim 29 Mar - 20:33


       
Extrait de "Vingt ans, et alors !"

"Vingt ans, et alors ! (Contre quoi faut-il encore se rebeller ? ou Faut-il encore se rebeller ?)" de Don Duyns. (Je me suis occuper de la ponctuation pour la mise en forme, mais dans l'original, il n'y en a pas.)

"VIE COMMUNE"
**
"Je me sens si seul, je me sens si terriblement seul. Chaque matin cette même tête devant la glace, des yeux délavés à force de regarder, une tronche pâlotte... Quand est-ce que j'ai ris pour la dernière fois ? Il y'a plus de trois mois. Ça ne rime à rien. Tous les ans, tout seul en vacances. Si seulement je pouvais téléphoner à quelqu'un, parler de tout ça pour trouver une solution, ensemble, lorsqu'il commence à faire nuit, que je ne me retrouve pas si seul... Un ami ou une amie pour discuter, faire du shopping, aller au cinéma ou simplement être dans ma chambre. Se taire ensemble, silence partagé. Mais je n'ai pas de copains ou de copines, je préfère ne pas avoir d'amis que d'avoir des amis pour les perdre plus tard. Ça me fait tellement peur qu'il n'y ait plus rien, donc je suis solitaire et malheureux, mais pas trompé. Solitaire et seul. Mais pas trompé."

"Des contacts spontanés, simplement parler avec les gens, être ouvert aux autres. Sympa, papoter dans une ambiance conviviale, échanger des idées, des sentiments. L'amitié est un atelier, toute la vie est un atelier. De quelle façon connaît-on quelqu'un ? Quand est-ce que je peux appeler quelqu'un "un ami" ? La crainte. Le désir. Ce qui se passe dans la tête de l'autre... Qu'est ce que j'en sais moi, en qui avoir confiance ? Ça c'est une relation, ça aussi. Mais lui, lui c'est ami. Lui, je peux l'appeler de Tokyo quand je suis sans le sou... façon de parler. Il vient me voir tout de suite, le prochain avion, tu vois ? Ça c'est l'amitié pour moi, une vraie amitié. Le reste n'est que remplissage. Convivialité. Flou. Vague. Dieu..."

"Parfois... parfois nous ne nous téléphonons pas pendant des mois, ça ne fait rien, ça doit pouvoir se faire. Puis d'un coup, schlague, boum, ça y est, nous nous fréquentons d'un coup, pendant trois semaines. D'un coup. Chaque jour, chaque nuit, une fête, et puis rien. Pendant une année. Tout ça, c'est possible. Le lien qui nous unis est si fort, depuis tout petits, toujours ensemble nous pouvons évoluer ensemble. Je sais, tout simplement. Je peux avoir confiance en elle, pas besoin d'avoir peur de trahison ou de tromperie. Tout s'arrange ensemble. Pas besoin de pleurer. Non."

Code par Kao.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que des auteurs ont publié...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que des auteurs ont publié...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLUE] Modifier un niveau déjà publié
» Comment éditer un level publié ?
» [RESOLUE] Retrouver son niveau publié / Savoir les opinions des gens
» Quel sont vos mangas et/ou auteurs préférés?;)
» Par les auteurs du Donjon de Naheulbeuk(Le Survivaure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Stories - Forum de Libre RPG :: Avant de passer à l'action... :: Coin d'inspiration :: De l'extrait à l'imagination-

CSS Valide !