Google+



 

Partagez | 
 

 Règles et conseils principaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Humeur : Gneuh.
Messages : 2145

MessageSujet: Règles et conseils principaux   Sam 28 Fév - 9:08

Règles & Conseils



Pour que votre RPG se passe dans les meilleures organisation et ambiance qui soit, voici quelques conseils et quelques règles. La plupart de ces recommandations sont probablement déjà écrites dans d'autres topics, mais en voici un petit résumé pour faire clair, et surtout pour les plus pressés d'entre vous !

1. La meilleure façon de commencer un RPG est... au choix de chacun ? Non, enfin presque. Pour votre tout premier post, donc votre tout premier personnage, vous avez plusieurs possibilités qui s'offrent à vous :
- La plus courante est celle de la "transparence", à travers le début du post, en vous décrivant, donc en présentant votre personnage de façon très courte et brève. (Exemple : je suis..., j'ai..., aujourd'hui... blablabla), c'est après vous être clairement identifié que vous pourrez commencer l'histoire du RPG à proprement parlé.
- L'autre façon, assez intéressante, est simplement de faire durer le suspense sur l'identité du personnage que vous êtes en commençant l'histoire avant de révéler cette fameuse identité. Bien évidement, évitez de faire attendre trop longtemps les autres Roles Players au risque de créer de petits malentendus. Cependant cela peut également être un choix de ne révéler qu'à la toute fin le personnage que vous étiez. A vous de voir !
- La façon la plus simple, si vous souhaitez directement commencer l'histoire, est de dire, en Flood RPG, le personnage que vous souhaitez prendre, suite à cela, à vous de voir comment commencer votre post sans trop vous fatiguer ! (C'est pour les gens pressés, héhé.)

2. On vous ne le répétera jamais assez : les posts de flood dans les sujets de RPG, ce n'est pas recommandé ! Voilà pourquoi les sujets "RPG Flood" sont là. Cependant, vous avez la possibilité d'écrire quelques mots adressés aux autres Roles Players dans un même post consacré au RPG. Juste avant ou juste après, cela est accordé, mais pourvu que cela soit discret ;) (Exemple : "Attention, quelqu'un peut poster mais juste après j'ai quelque chose à faire", etc...)

3. Un peu comme pour le flood, il est déconseillé de faire des descriptions précises de vos personnages, d'un coup, dans les posts et les sujets de RPG. C'est pour cela qu'une catégories "Vos personnages" est à votre disposition. Si vous souhaitez avoir recourt à une autre alternative, vous pouvez très bien apporter quelques précisions dans le Flood RPG ;)

4. Si vous souhaitez rendre vos RPG plus vivants, n'hésitez pas à les illustrer ! C'est une excellente manière de faire comprendre, aux autres Role Players, le message que vous désirez faire passer. Il vous suffira d'introduire un lien, ou soit d'ouvrir un Spoiler pour y inclure quelques images dans votre post de RPG.

5. La catégorie "Flood RPG" sert à flooder sur le sujet de l'histoire... mais vous pouvez également vous en servir de manière très structurée pour organiser vos RPG de la plus belle façon qui soit ! Servez-vous-en comme mémo, comme galerie pour des images ou comme récapitulatif, on ne vous reprochera rien ! ;)

Ps : Liberty Stories, étant un ancien forum, contient des sujets de RPG qui exceptent à quelques-unes de ces règles, cependant, les nouveaux RPG que vous créerez devront les prendre en considération, merci !


Codé par Kao ©
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles et conseils principaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Edits du Conseil des Treize: règles de vie du forum
» [Règles][Tact] Questions règles et conseils VS Chaos Mortel
» Règles et conseils du RP
» Vos conseils pour ma liste Ogre
» [Traduction] Règles, Consignes & Conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Stories - Forum de Libre RPG :: Avant de passer à l'action... :: Fonctionnement et entraide-

CSS Valide !