Google+

Liberty Stories - Forum de Libre RPG


 

Partagez | 
 

 Qu'est ce que le RPG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Humeur : Gneuh.
Messages : 2145

MessageSujet: Qu'est ce que le RPG ?   Sam 28 Fév - 9:10

Role Playing Game

Les initiales RPG, provenant des mots Role Playing/Player Games (jeux de rôle), souvent diminuées au « RP », sont généralement et premièrement connus dans le monde grâce à l’essor des jeux vidéo ainsi qu'avec les jeux de société, bien évidemment.

Si l'on devait donner une seule et unique définition à cela : on incarne un à plusieurs personnages fictifs dans un monde également inventé de toutes pièces (ou non, dans le cadre des fan fictions) qui évolue au fur et à mesure du jeu ou de l'histoire et en fonction des actions et initiatives prises par les autres Role Players.

Les RPG sont divisés en plusieurs parties bien distinctes, il y a celle des jeux vidéos en comptant plusieurs sous-genres parfois difficiles à décrire et très intéressants (où le joueur incarne le héros de l'histoire, et doit accomplir un certain nombre de choses prédéfinies), mais pour Liberty Stories, c'est une autre définition qui compte...

Il s'agit d'un «genre» probablement moins connu mais qui est très plaisant pour les gens qui y jouent. Toujours et uniquement pratiqué en ligne sur ordinateur, il s'agit des RPG «forum». Ce genre d'histoire est cette fois-ci très littéraire, car les Role Players vont s'exprimer à l'écrit le plus souvent sur des forums, mais possiblement également sur des réseaux sociaux ou grâce à d'autres moyens d'écriture en ligne. Cette méthode laisse plus de liberté aux Role Players, tout dépend du contexte et de l'endroit où l'histoire se déroule.

Le Role Player est libre de choisir son personnage ou de le créer grâce à son imagination. Il peut s'aider de livres ou non et peut pousser l'histoire jusqu'à ce qu'elle change totalement de tournure ou jusqu'à ce qu'elle ne finisse jamais.

On peut pratiquer des RPG sur des forums spécialisés qui proposent un contexte, un univers et des personnages avec parfois de nombreuses possibilités. Les genres sont très variés car ils sont les mêmes que les romans : héroïc fantasy, romance, science fiction... tout est possible.

Cette méthode de RPG peut se diviser en plein de domaines différents mais il faut savoir qu'un RPG de ce genre peut changer de tournure en fonction de chaque passage des Role Players, c'est pour ça qu'il faut toujours se préparer à l'imprévu !

Sachez encore que les RPG sont des moyens de s'échapper un peu de notre monde et de donner vie à des choses impossibles, ils créent des affinités et peuvent parfois se poursuivre sur plusieurs années pour un même RPG. Malheureusement pour beaucoup, ce ne sont là que des histoires et cela ne doit pas éclipser la réalité.

Bon RPG à tous !


Codé par Kao ©
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que le RPG ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Stories - Forum de Libre RPG :: Avant de passer à l'action... :: Fonctionnement et entraide-

CSS Valide !