Google+

Liberty Stories - Forum de Libre RPG


 

Partagez | 
 

 Comment fonctionne Liberty Stories ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Humeur : Gneuh.
Messages : 2145

MessageSujet: Comment fonctionne Liberty Stories ?   Sam 28 Fév - 9:12

Fonctionnement

Liberty Stories est un forum de Role Playing Game bien différent des autres, mais savez-vous pourquoi ? Si vous êtes perdus, vous voici au bon endroit, car ici nous allons vous expliquer comment fonctionne le forum, au niveau des RPG, pour que vous soyez comme un petit poisson dans l'eau dans un monde rempli d'imagination !

Comme le dit le contexte du forum, Liberty Stories est un forum sans «thématique» officielle. Il réunit des RPG sous forme de sujets, dans tous les genres possibles et inimaginables. C'est à dire que le forum n'est pas uniquement basé sur un seul et même univers, tel une école ou un village, mais sur plusieurs qui sont issus de votre imagination au-travers de vos créations littéraires, sans dépasser les limites du sujet de base du RPG auquel vous participez.

Ici, les RPG sont définis comme «libres». Bien sûr, il y a des règles, mais nous disons qu'ils sont libres car tous les membres inscrits, et intéressés par un RPG peuvent le rejoindre, oui vous avez bien entendu ! Liberty Stories ne prend pas en compte ce qu'on appelle communément, dans le monde du RPG sur forum, «les demandes de liens», vous pouvez donc entrer dans un RPG sans forcément en demander la permission. Bien évidement, il y a des exceptions comme pour les RPG fort avancés et les RPG réservés aux Team du forum.
Par libre, nous voulons également dire qu'il n'y a aucun «Bottin» de noms obligatoires pour créer vos personnages. Vous êtes donc libres de le créer à votre image, en fonction du RPG, bien évidement.

Vous devez probablement vous dire : «Oula... c'est compliqué d'inventer autant de choses !». Ne vous inquiétez pas, encore une fois, Liberty Stories est là pour vous aider. Il y a à votre disposition une catégorie bien spécifique nommée «Coin d'Inspiration» qui vous permettra de vous ressourcer en cas de petite panne. Elle peut être «rechargée» continuellement par tous les membres, et ça... c'est cadeau ! (Cliquez ici !)

Inutile de vous préciser que les propositions de RPG ainsi que les RPG en eux-même sont illimités. Tout dépendra de votre organisation entre Role Players, un RPG peut par exemple comporter plusieurs parties en fonction de sa progression tout comme il peut comporter quelques limites en fonction des annotations de l'auteur (limite de personnages joués par Roles Players, limite d'univers possibles, limite de lignes par posts etc...).


Codé par Kao ©
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fonctionne Liberty Stories ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pimbolie débarque sur Liberty Stories :D !
» Liberty Tuning Club : Pour le plaisir
» Comment poster un screen
» Comment décaper un époxy sur gel-coat?
» comment avoir l'armure kabuto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Stories - Forum de Libre RPG :: Avant de passer à l'action... :: Fonctionnement et entraide-

CSS Valide !