J'avoue c'est mal écrit. Mais j'ai essayé de m'améliorer s:
Kiza, 13 ans, bientôt en 3ème, meilleure de la classe. Brune, yeux bruns, cheveux frisés, 1m60. Timide, renfermée..
"L'intello", voilà la seule chose que les gens pensent de moi.
J'ai un père, et une mère. Tout ce qu'ils veulent, c'est de bons résultats. Que je sois heureuse ou triste ? Que je pleure ou que je souris ? Ça leur est égal.
Et bien sûr, il y a toujours quelque chose qui gâche tout. J'ai une soeur, une petite soeur. Elle a deux ans de moins, et elle excelle en tout. Sports, français, maths, langues, et tout le tralala. Et bien sûr, elle est très chouchoutée, contrairement à moi.
Mes parents ne comprennent jamais quand je veux m'enfermer dans ma chambre, être seule. Ils rentrent tranquillement, me demandent de passer l'aspirateur, et repartent aussi tranquillement que quand ils sont arrivés..
Cette matinée là, je m'étais assurée d'avoir fermé la porte à double tour. On était le 3 Juillet, il était environ 11 heures. J'étais sur mon ordinateur. J'étais à la fois sur des réseaux sociaux et un jeu. Mais comme à mon habitude sur ce jeu, j'étais seule dans une map, en laissant ma meilleure amie avec son copain.
Ça faisait une heure que j'étais devant cet écran. J'étais sur le point de tout éteindre quand quelqu'un est venu me parler sur ce jeu.
Son pseudo était "Panique", je me souviendrai toujours de la première fois qu'on s'est parlé. Il s'est approché de moi, s'est assis en face, puis a décroché un "cc toi".
C'était le début d'une grande amitié.
Il a 15ans, il vient de finir sa 3ème. Il est beau. Cheveux châtains, yeux bruns. Il me fait rire.
Ça fait 4 jours qu'on se parle du matin au soir. On est déjà comme des "meilleurs amis".
J'ai commencé à m'attacher à lui alors qu'avant de le rencontrer, je m'étais dit que plus jamais je n'adresserai la parole à un garçon.
Un de ses amis a commencé à s'incruster en nous deux. Il est plutôt sympa mais collant. Mais comme une ~~~, je le suis, au lieu de rester avec Panique.
Panique ne me parle plus et m'ignore, alors je le laisse de côté.
Mais quelques jours après, il revint en me disant qu'il ne dormait plus, ne mangeait plus, ne faisait plus rien, qu'il ne pouvait pas rester comme ça sans me parler..
Le temps passe vite avec lui.
Déjà en Décembre. On attend chaque jour avant Noël ensemble. On s'entend de mieux en mieux, on se rapproche de plus en plus. C'est mon grand frère, je suis sa petite soeur. Je tiens énormément à lui. Je ne peux plus m'imaginer sans lui à mes côtés.
On passe le nouvel An ensemble. C'était magique.
Mais le 2 Janvier, il me dît qu'il avait une copine depuis la veille. J'étais très heureuse pour lui.
Un mois après, on s'était éloignés. Il restait avec sa copine et les amis de celle-ci. Et moi, je retrouvai mes anciennes habitudes, seule.
Mais deux semaines après le début du mois de Février, il a fallu que je gâche tout. J'ai pété mon câble et je me suis retournée contre Panique. Je l'ai insulté, je l'ai blessé. Mais j'étais moi aussi blessée, et je lui en voulais tellement après avoir appris, par d'autres amis, ce qu'il m'avait caché.
J'ai essayé de lui parler un mois après. Il avait pu retourner tous ses amis contre moi, ils m'insultaient de tous les noms. Panique me dît qu'il ne pourrait pas me pardonner, et me demanda de partir.
J'ai fondu en larmes, j'avais perdu espoir. Je n'en pouvais plus.
Je ne dormais plus, ne mangeais plus. Je ne parlais plus, ne bougeais plus.
Mais un jour, je fis mon choix. Je griffonnai sur un bout de papier, que je mis ensuite dans une enveloppe. Je l'envoyai et retournai en courant dans ma chambre en pleurs.
J'ouvrais la fenêtre. Je fis tomber des larmes dehors. Je les regardai s'écraser par terre.
Je lâchais un long soupir, puis j'inspirais très fort.
.
.
.
Et je passais de l'autre côté de la fenêtre.
C'était irréversible.
- Citation :
- Panique,
C'est la fin, j'avais pas d'autre choix, je n'en pouvais plus.
Notre rencontre a changé ma vie. T'étais ma lueur d'espoir. T'étais plus qu'un meilleur ami ou un frère, t'étais une de mes raisons de vivre, tu faisais partie de moi.
Avant de te parler, je ne savais pas l'importance que pouvait avoir un ami virtuel.
J'ai passé les meilleurs moments avec toi. J'en pleure toutes les nuits.
Je sais que j'ai fait le bon choix.
Je t'adore grand frère,
Et un jour, tu verras, nos chemins se recroiseront de nouveau.
Kiza.