Google+

Partagez | 

Lui qui me complète.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Lui qui me complète.   Ven 6 Mar - 21:15

J'avoue c'est mal écrit. Mais j'ai essayé de m'améliorer s:

Kiza, 13 ans, bientôt en 3ème, meilleure de la classe. Brune, yeux bruns, cheveux frisés, 1m60. Timide, renfermée..
"L'intello", voilà la seule chose que les gens pensent de moi.
J'ai un père, et une mère. Tout ce qu'ils veulent, c'est de bons résultats. Que je sois heureuse ou triste ? Que je pleure ou que je souris ? Ça leur est égal.
Et bien sûr, il y a toujours quelque chose qui gâche tout. J'ai une soeur, une petite soeur. Elle a deux ans de moins, et elle excelle en tout. Sports, français, maths, langues, et tout le tralala. Et bien sûr, elle est très chouchoutée, contrairement à moi.

Mes parents ne comprennent jamais quand je veux m'enfermer dans ma chambre, être seule. Ils rentrent tranquillement, me demandent de passer l'aspirateur, et repartent aussi tranquillement que quand ils sont arrivés..
Cette matinée là, je m'étais assurée d'avoir fermé la porte à double tour. On était le 3 Juillet, il était environ 11 heures. J'étais sur mon ordinateur. J'étais à la fois sur des réseaux sociaux et un jeu. Mais comme à mon habitude sur ce jeu, j'étais seule dans une map, en laissant ma meilleure amie avec son copain.

Ça faisait une heure que j'étais devant cet écran. J'étais sur le point de tout éteindre quand quelqu'un est venu me parler sur ce jeu.
Son pseudo était "Panique", je me souviendrai toujours de la première fois qu'on s'est parlé. Il s'est approché de moi, s'est assis en face, puis a décroché un "cc toi".
C'était le début d'une grande amitié.

Il a 15ans, il vient de finir sa 3ème. Il est beau. Cheveux châtains, yeux bruns. Il me fait rire.
Ça fait 4 jours qu'on se parle du matin au soir. On est déjà comme des "meilleurs amis".
J'ai commencé à m'attacher à lui alors qu'avant de le rencontrer, je m'étais dit que plus jamais je n'adresserai la parole à un garçon.

Un de ses amis a commencé à s'incruster en nous deux. Il est plutôt sympa mais collant. Mais comme une ~~~, je le suis, au lieu de rester avec Panique.

Panique ne me parle plus et m'ignore, alors je le laisse de côté.
Mais quelques jours après, il revint en me disant qu'il ne dormait plus, ne mangeait plus, ne faisait plus rien, qu'il ne pouvait pas rester comme ça sans me parler..

Le temps passe vite avec lui.
Déjà en Décembre. On attend chaque jour avant Noël ensemble. On s'entend de mieux en mieux, on se rapproche de plus en plus. C'est mon grand frère, je suis sa petite soeur. Je tiens énormément à lui. Je ne peux plus m'imaginer sans lui à mes côtés.

On passe le nouvel An ensemble. C'était magique.
Mais le 2 Janvier, il me dît qu'il avait une copine depuis la veille. J'étais très heureuse pour lui.

Un mois après, on s'était éloignés. Il restait avec sa copine et les amis de celle-ci. Et moi, je retrouvai mes anciennes habitudes, seule.

Mais deux semaines après le début du mois de Février, il a fallu que je gâche tout. J'ai pété mon câble et je me suis retournée contre Panique. Je l'ai insulté, je l'ai blessé. Mais j'étais moi aussi blessée, et je lui en voulais tellement après avoir appris, par d'autres amis, ce qu'il m'avait caché.

J'ai essayé de lui parler un mois après. Il avait pu retourner tous ses amis contre moi, ils m'insultaient de tous les noms. Panique me dît qu'il ne pourrait pas me pardonner, et me demanda de partir.
J'ai fondu en larmes, j'avais perdu espoir. Je n'en pouvais plus.
Je ne dormais plus, ne mangeais plus. Je ne parlais plus, ne bougeais plus.

Mais un jour, je fis mon choix. Je griffonnai sur un bout de papier, que je mis ensuite dans une enveloppe. Je l'envoyai et retournai en courant dans ma chambre en pleurs.
J'ouvrais la fenêtre. Je fis tomber des larmes dehors. Je les regardai s'écraser par terre.
Je lâchais un long soupir, puis j'inspirais très fort.
.
.
.
Et je passais de l'autre côté de la fenêtre.
C'était irréversible.

Citation :
Panique,
C'est la fin, j'avais pas d'autre choix, je n'en pouvais plus.
Notre rencontre a changé ma vie. T'étais ma lueur d'espoir. T'étais plus qu'un meilleur ami ou un frère, t'étais une de mes raisons de vivre, tu faisais partie de moi.
Avant de te parler, je ne savais pas l'importance que pouvait avoir un ami virtuel.
J'ai passé les meilleurs moments avec toi. J'en pleure toutes les nuits.
Je sais que j'ai fait le bon choix.

Je t'adore grand frère,
Et un jour, tu verras, nos chemins se recroiseront de nouveau.

Kiza.

Dernière édition par Kizaline le Sam 7 Mar - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Lui qui me complète.   Ven 6 Mar - 22:04

;-;, c'est émouvant

Ask Me
Pom Pom Cat.  Pimbolie, la petite peluche :$   Pom Pom Cat.

Humeur : Le très détestable, détestable, détestable moi... va tout détruire ! Runpappa ~ https://www.youtube.com/watch?v=Ma4oH5oYM8w ~

MessageSujet: Re: Lui qui me complète.   Ven 6 Mar - 22:21

Je ne trouve pas que ce soit mal écrit... Même s'il y a quelques expression un peu maladroite par moment ( Je pense à "je m'étais dite que plus jamais je n'adresserai la parole à un garçon." ; "je m'étais dit que plus jamais ne n'adresserais la parole à un garçon" serait plus correct c: )

A part cela c'est très beau, j'ai eu les larmes aux yeux... ( J'imagine que c'est une histoire vrai ? T'es pas obligé de me répondre xd Juste que l'histoire de la fenêtre me fait flipper >.> )

~~~~~~~~~

~ "私ト一ツノ心臓ヲ" ~
Warau yorokobi, namida no shimai
Anata wa watashi de, watashi wa anata
Jiseki no nen wa itsushika kiete
Shinde mo kirei na anata ga hoshī

Spéciale dédicace à Mikoto ♥️♥️

MessageSujet: Re: Lui qui me complète.   Sam 7 Mar - 21:19

C'est ce que je recherchais, toucher des personnes. ♥

Haru, c'est à moitié vrai ^.^

La création et l'imagination font vivre la réalité.

MessageSujet: Re: Lui qui me complète.   Sam 7 Mar - 21:36

Ce "vrai" comme on dit, je l'ai ressenti et ça m'a même remémoré des souvenirs avec quelques personnes sur BBL.
Et pour ce qui est d'améliorer l'écriture, ici tu vas pouvoir le faire ;)

Le temps file, parfois lentement d'autre fois rapidement. Mais pourquoi doit-il en plus de ça tout détruire sur son chemin. Tout est éphémère malgré les dires des autres. Une amitié finie toujours par mourir sans aucune raison apparente.
     Nous sommes nos propres démons, mais se combattre est inutile, le seul moyen de vaincre l'ennemi est de le connaître ainsi que de le comprendre. Connaissez-vous, écoutez-vous, respectez-vous, comprenez-vous mais surtout, ne vous blessez pas, une plaie béante et irréparable ferait son apparition au fond de vous.
     Tu cours, tu cours pour échapper à ton destin. Retourne-toi et affronte-le. La meilleur façon de vivre est de survivre.

Emploi/loisirs : Confisquer les ciseaux d'Haruka et corriger les fautes sur le forum.

MessageSujet: Re: Lui qui me complète.   Sam 7 Mar - 23:41

Edit : Merci d'éviter les doubles-posts. Deuxième message inséré au premier puis supprimé.

Un texte bien écrit dans l'ensemble je trouve (mis à part quelques petites fautes, et un peu de concordance, mais tu n'es pas la seule à avoir ce problème, Haruka et Luw, pour ne citer qu'elles, peuvent te confirmer qu'elles se font souvent taper à ce propos par moi et Kao.)

A un moment tu marques "Mais j'étais moi aussi blessée, et je lui en voulais tellement après avoir appris, par d'autres amis, ce qu'il m'avait caché." Cependant, quel est ce secret justement ? Cela est un peu frustrant de ne pas savoir en réalité ce qu'est ce "secret", qui est à la base de la rupture définitive, donc un élément important.

Le côté réaliste est bien présenté et transmis, Kao se projette dans la partie "virtuelle", moi plutôt dans celle "réelle". Après, je n'irai pas jusqu'aux larmes car je suis une grande insensible, mais c'est bien retranscrit, on perçoit ton expérience personnelle derrière tout cela.

Pour le reste, que pourrais-je dire d'autre... Le message laissé en citation est un peu trop "familier" pour moi d'un point de vue strictement littéraire, par rapport au reste du texte je veux dire, cela crée une sorte de décalage, dans le sens où tout du long il s'agit de la même personne qui parle, se confiant, un peu comme dans un journal intime, et on s'attendrait au même style d'écriture pour le mot envoyé.

Mis à part tout cela je n'ai pas grand-chose à dire... Peut-être que tu aurais même pu développer un peu plus, de façon à en faire une petite nouvelle, et cela pourrait permettre entre autre de décrire un peu plus cette souffrance intérieure... Mais c'est un goût personnel.
As-tu écrit d'autres textes, que tu voudrais poster ?

(Je n'ai pas corrigé les fautes exprès car les textes postés dans les "histoires" sont une exception, pour permettre la critique justement. Si tu le souhaites je peux toujours corriger le texte et le mettre dans un message en réponse, pour laisser l'original malgré tout, puisque c'est la base du travail.)

qui devient poison dès que l'on s'en approche un peu trop."

Ask

Merci à ma petite Haruka chérie pour cette merveilleuse signature que j'aime beaucoup,
l'atmosphère qui s'en dégage est sublime *-*
Un superbe cadeau pour mes 16 ans... ♥️
Spoiler:

Un autre grand merci à Haruka pour ces deux signatures et cet avatar,
offerts pour les 17 ans.
Le temps passe mais je t'aime toujours autant ♥️
Spoiler:

Dernière édition par Plume Noire le Mar 10 Mai - 23:25, édité 1 fois

Emploi/loisirs : Tout ce qui se réfère à l'imagination, jeux vidéo, lecture...

MessageSujet: Re: Lui qui me complète.   Mar 10 Mai - 21:55

Impressionnant. Tu m'as emporté dans le personnage de Kiza. C'est très touchant. En tout cas bravo. Tu as joué avec brio sur les sentiments.

Le seul conseil que je pourrais t'apporter, et qui vient surtout de mon avis/envie personnel/le, c'est que tu pourrais étirer la fin. Tu enchaînes vite sur la fenêtre alors que tu expliquais bien tout avant.

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué?

(Merci Haruka pour cet avatar!)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lui qui me complète.   

Lui qui me complète.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1