Google+



 

Partagez
 

 Matrix by Andy et Lana Wachowski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Luw

Luw

Humeur : Gneuh.
Messages : 2145

MessageSujet: Matrix by Andy et Lana Wachowski   Matrix by Andy et Lana Wachowski Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:51


THE MATRIX


Voici un film qui fait parti de mes coups de cœur et dont j'aimerais vous parler. "Matrix" est un film que j'ai découvert par un grand hasard lors d'une sortie à l'Orchestre National de ma ville, il s'agissait d'un concert où l'orchestre jouait les musiques du film. J'étais vraiment bleffée par la synchronisation des instruments avec le film. Mais ce qui m'a le plus intéressé, bien que je sois passionnée de musique, c'est le film en lui-même.

Matrix est un film de Science Fiction d'origine australo-américaine qui est sorti en 1999. Réalisé par Andy et Lana Wachowski, il est le premier d'une trilogie où se suivent Matrix, Matrix Reloaded et Matrix Revolutions. Il fait parti des films ayant marqué l'époque dans les salles de cinéma et encore aujourd'hui en streaming ou en DVD.

Le personnage principal, appelé Néo, est joué par Keanu Reeves qui est l'un de mes acteurs préférés actuellement. Il a joué dans de nombreux films comme Constantine, l'Associé du Diable, Sweet November ou encore Le jour où la Terre s'arrêta. Pour en savoir plus sur lui, cliquez ici.

Pour résumer l'histoire, elle est axée sur Thomas A. Anderson. Celui-ci est le jeune informaticien le plus recherché du cyber-espace pour ses actions dans le monde du Hacking sous le pseudo de Néo. (Qui est le préfixe de "Nouveau ou l'anagramme" de "The One" en anglais voulant dire "L'Elu".) Un beau jour, une source informatique inconnue lui fait découvrir que le monde dans lequel il vit, c'est-à-dire le monde réel pour lui, n'est qu'un monde virtuel dans lequel les humains sont gardés sous contrôle. Néo apprend qu'il est alors l'Elu grâce à Morpheus, le capitaine de l'équipe du "Nebuchadnezzar". Celui-ci lui annonce qu'il est l'unique personne à pouvoir libérer les êtres humains du joug des machines de ce monde et prendre le contrôle de "La Matrice", selon "ses croyances et ses convictions" grâce à une prophétie. Il est alors emporté au-delà des apparences pour trouver la réponse à la question qui hante constamment les pensées de Néo : Qu'est ce que la Matrice ? Nul ne le sait et aucun homme n'y est parvenu. Mais Morpheus est convaincu qu'il est l'Elu et toute l'équipe est emportée dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses agents.

Bienvenue dans le monde déchaîné des Machines, qui pour survivre au désastre humain, on créé leur propre monde avec une autre électricité pour pouvoir "cultiver" des humains et les placer dans un monde qu'ils ont créé, qui n'est autre que... La Matrice. Le monde dit "idéal" pour l'épanouissement de la création des machines est indispensable pour ses habitants. Mais celle-ci est-elle vraiment parfaite ? Non. Car tout programme informatique à comme obstacles des Bugs, mais pour la Matrice, ceux-ci se manifestent à travers les nombreuses légendes sur des créatures imaginaires à travers l'histoire. Parmi elles, la plus importante est l'apparition d'un homme qui peut jouer avec les paramètres de ce monde virtuel. Cet homme est considéré comme un Élu par les quelques milliers d’humains qui ont pu survivre dans le monde réel, cachés sous Terre dans la ville de Sion, dont ceux qui ont réussi à se débrancher de la matrice grâce à la pilule rouge. Les Humains libres voient en l’Élu le sauveur de l’humanité.

Tout au long de ses aventures, l'équipe doit affronter les agents de la Matrice chargés de réparer les bugs... Mais qui gagnera ce combat ?


« La Matrice est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église, ou quand tu paies tes factures. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité. »

**

Voilà donc si cela vous intéresse, la trilogie est présente en straming un peu partout (Pour moi c'était Streamiz Filmze point com).

Matrix => 1h30
Matrix Reloaded => 1h32
Matrix Revolution => 1h29


Merci, j'espère que cela vous aura plus, et surtout bon visionnage !

Source : Wikipédia, Allociné, Site de Lille la Nuit et de l'ONL.

© Great Thief sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
 
Matrix by Andy et Lana Wachowski
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Stories - Forum de Libre RPG :: Espace Culture :: Littérature-

CSS Valide !