Google+



 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 ••○•○ Stop Motion : Lettre d'amour ○•○••

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Laurettee

Laurettee

Emploi/loisirs : Blablaland ;)
Humeur : Heureuse :D
Messages : 99
Âge : 23

MessageSujet: ••○•○ Stop Motion : Lettre d'amour ○•○••   ••○•○ Stop Motion : Lettre d'amour ○•○•• Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:46

Heeey !


Connaissez vous le système d'animation qui s'appelle stop motion ? Parce qu'aujourd'hui, c'est ce de quoi je vais vous parler :D


En fait, c'est un système qui consiste à prendre des images les unes à la suite des autres et ensuite les assembler pour qu'au final, cela ne forme plus qu'un film ou quelque chose du genre.Je vous cache pas que...c'est assez long, mais c'est assez chouette :je trouve: et le résultat est bien :éoé jsuis modeste moué: 


bref, j'espère que vous avez compris, et maintenant, je vais vous parler du contenu.


A la base, je voulais faire un truc "romantique" mais....si vous regardez jusqu'à la fin, vous verrez que ça s'est finalement fini en tragédie comique...Non, sérieusement, ce n'est pas drole c'était surtout un essai, donc je vous demande votre avis, merci :)


Pour la musique, c'est une chanson d'Edith Piaf : La vie en rose interprété par Yves Montand !


La vidéo maintenant ! ca peut toujours etre pratique.........




Info : L'histoire, c'est une fille qui veut écrire une lettre à son amoureux :rolololo: mais, elle sait pas quoi écrire :du coup elle écrit de la m**de:  Ensuite, elle plie la lettre etc, et la lettre s'en va vers son amoureux :ooh, c'est mignon oupas: sauf qu'elle va n'importe où :la lettre: et du coup, elle meurt et elle est emporté par la pluie :D
Voili voilou, histoire pourrave :D


Dernière édition par Laurettee le Mer 22 Oct 2014 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kao

Kao

Emploi/loisirs : Être fou
Humeur : Fou et tout simplement fou
Messages : 1676
Âge : 24

MessageSujet: Re: ••○•○ Stop Motion : Lettre d'amour ○•○••   ••○•○ Stop Motion : Lettre d'amour ○•○•• Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:30

J'adore le côté artistique et un peu fou qui se retrouve dans chacune de tes créations. Tu as beaucoup d'imagination et de plus chose rare tu es capable de la mettre en pratique !
Revenir en haut Aller en bas

Plume Noire

Plume Noire

Emploi/loisirs : Confisquer les ciseaux d'Haruka et corriger les fautes sur le forum.
Humeur : Bof bof, passable cependant.
Messages : 1987
Âge : 25

MessageSujet: Re: ••○•○ Stop Motion : Lettre d'amour ○•○••   ••○•○ Stop Motion : Lettre d'amour ○•○•• Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:49

J'aime beaucoup, et j'imagine pas le travail monstre derrière pour les photos. Au moins 1 à 2 heures non ?
Revenir en haut Aller en bas

Kao

Kao

Emploi/loisirs : Être fou
Humeur : Fou et tout simplement fou
Messages : 1676
Âge : 24

MessageSujet: Re: ••○•○ Stop Motion : Lettre d'amour ○•○••   ••○•○ Stop Motion : Lettre d'amour ○•○•• Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:54

Elle est aidée d'un logi (stopmotion justement)
Revenir en haut Aller en bas

Laurettee

Laurettee

Emploi/loisirs : Blablaland ;)
Humeur : Heureuse :D
Messages : 99
Âge : 23

MessageSujet: Re: ••○•○ Stop Motion : Lettre d'amour ○•○••   ••○•○ Stop Motion : Lettre d'amour ○•○•• Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 23:50

Je sais pas le temps que je mets perso... je fais pas attention vu que j'aime bien faire ça :)
mais..pour le montage, c'est assez rapide vu que j'ai déjà les images mises dans le bon ordre, j'ai plus qu'à mettre le temps des images, mettre une musique et quelques effets par ci par la. Au final, ça prends pas tant de temps que ça, faut juste aimer ce qu'on fait et pis walaa :)))
Revenir en haut Aller en bas

Luw

Luw

Humeur : Gneuh.
Messages : 2145

MessageSujet: Re: ••○•○ Stop Motion : Lettre d'amour ○•○••   ••○•○ Stop Motion : Lettre d'amour ○•○•• Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:06

C'est vraiment un beau travail, les vrais seuls défauts, et donc ce qu'il te reste à accomplir pour un beau chez d'oeuvre, c'est la vitesse, et le fait que l’appareil ne bouge trop pendant les plans "fixes".. 

Pour m'expliquer, et surtout pour te conseiller, je trouve que l’enchaînement entre chaque image (le temps) est peut être un peu trop long, ce qui donne une certaine lenteur et le fait que l'on peu se lasser par moment, lors des plans fixes. Juste quelque seconde de moins en terme de vitesse entre chaque image, et ça serait parfait ! 
Ensuite, je me trompe peut être, car c'est peut être un style rechercher, mais essaie de positionner l’appareil en fonction de l'angle de vue souhaitée (là n'est pas le problème), et ne le bouge plus du tout pour les images qui ont ce même angle de vue, si tu n'as pas de trépied, tu peut toujours utiliser des livres en sachant que la zone qui bouge est celle que tu filme, et non celle où ce situe l’appareil. Si cela est du au bouton (lors ce que tu appuis pour prendre la photo), essaie d'être plus délicate. Mais je ne sais pas quoi dire d'autres xdd (Justement pour éviter les rares mouvement un peu maladroits sur certaines images : MAIS par rapport aux précédentes vidéos, y'a vraiment un gros progrès !!)

Excellente continuation à toi, dans ta passion ;)
Revenir en haut Aller en bas

Plume Noire

Plume Noire

Emploi/loisirs : Confisquer les ciseaux d'Haruka et corriger les fautes sur le forum.
Humeur : Bof bof, passable cependant.
Messages : 1987
Âge : 25

MessageSujet: Re: ••○•○ Stop Motion : Lettre d'amour ○•○••   ••○•○ Stop Motion : Lettre d'amour ○•○•• Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:59

Ah oui, si on a un logiciel c'est sûr que c'est plus simple... //MUR//
Revenir en haut Aller en bas

Laurettee

Laurettee

Emploi/loisirs : Blablaland ;)
Humeur : Heureuse :D
Messages : 99
Âge : 23

MessageSujet: Re: ••○•○ Stop Motion : Lettre d'amour ○•○••   ••○•○ Stop Motion : Lettre d'amour ○•○•• Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:16

Oui, les images sont...saccadés :x Pour les mouvements de caméra, c'est pas voulu XD j'ai un trépied mais je le fais souvent bouger du coup...ça change le plan
Pour la prochaine fois, je prendrais plus d'images et essaierais de ne pas faire bouger l'appareil ;)

Pour ce qui est du logiciel...en quoi c'est plus simple ??
Revenir en haut Aller en bas

Plume Noire

Plume Noire

Emploi/loisirs : Confisquer les ciseaux d'Haruka et corriger les fautes sur le forum.
Humeur : Bof bof, passable cependant.
Messages : 1987
Âge : 25

MessageSujet: Re: ••○•○ Stop Motion : Lettre d'amour ○•○••   ••○•○ Stop Motion : Lettre d'amour ○•○•• Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 14:27

Ah quoique... Je pensais que tu faisais sur movie maker, mais maintenant que je suis un peu plus réveillée et que je peux réfléchir, je me dis que ça ne doit pas être beaucoup plus rapide stopmotion au niveau du montage en fait.
.-.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ••○•○ Stop Motion : Lettre d'amour ○•○••   ••○•○ Stop Motion : Lettre d'amour ○•○•• Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
••○•○ Stop Motion : Lettre d'amour ○•○••
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ••○•○ Stop Motion : La vidéo qui n'avait pas de nom ○•○••
» ••○•○ Stop Motion : Frosty the snowman ○•○••
» ••○•○ Stop Motion : Une journée...plutôt magique ○•○••

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Stories - Forum de Libre RPG :: Galeries et Expositions-

CSS Valide !