Google+



 

Partagez
 

 Luw # Haruka : A winter theme ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Luw

Luw

Humeur : Gneuh.
Messages : 2145

MessageSujet: Luw # Haruka : A winter theme ~   Luw # Haruka : A winter theme ~ Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 21:43

LESSON ONE      FOR HARUKA

*waaaa, la fiche la plus dark du monde !*
***


Coucou toi ! Nous somme enfin prêtes à commencer notre leçon. Je vais expliquer au mieux que je peu la création de la bannière du thème V4, Hiver 2014, selon ma proposition que tu as gentiment accepter. En premier lieu, il faut savoir que je poursuis la leçon en plusieurs étapes, justement car je vais te demander de reproduire cette bannière. Il ne faudra donc pas s'inquiéter si le résultat final est différent du miens car certains détails changerons forcement. En réalité, je fonctionne de manière parfois très hasardeuse lors de mes applications et il m'arrive d'oublier certaines choses, mais pas d'inquiétude, tu es là pour apprendre, pas pour avoir une copie parfaite de la création...
J'aimerais aussi préciser que j'enseigne beaucoup en fonction des mes habitudes.


Voici donc la bannière à son état (normalement) final :
http://img110.xooimage.com/files/4/c/1/final-sans-signa-48b4621.png


Il faut savoir que nous allons travailler sur de la transparence. D'habitude, je travail sur un fond de base que je superpose avec d'autres petits effets/paysages et d'autres renders, mask et C4D. Il y a quelques différences entre les deux, sachant que le plus compliqué reste les contours et la bonne visibilité de tous les mask présent sur la bannière (vue qu'il n'y a pas forcement de couleur et de fond de base).
A chaque début, j'ai pour habitude de changer les teintes du render en fonction de l'ambiance voulue ou pour l'originalité et de me faire une petite palette de couleur en fonction du render pour avoir un maximum de cohérence entre les teintes et le render.

En premier lieu, tu ouvre ton logiciel (PF Studio), puis tu ouvre ce render : iciiii, tu prendra soin d'écrire le crédit quelque par et de l'effacer de l'image à l'aide de la gomme. Si tu le souhaite, tu peu aussi régler la taille du render qui est parfois un peu grande (c'est le cas si le render pixelise un peu, pour cela, tu fera clique droit sur la fenêtre du render, taille de l'image, et 500 en largeur avec la case cocher "conserver les proportions".) cela te permettra d'avoir plus de précision au choix des couleurs.

Toujours sur le render, nous allons modifier très légèrement la teinte, puisque les couleurs sont déjà bien adaptées. J'ai juste voulu rendre le bleu plus froid, et les roses dorées un peu moins lumineuses. Voici quelques screen pour les étapes :


Luw # Haruka : A winter theme ~ 1-48b6605

Il n'est pas nécessaire de toucher aux trois autres curseurs, à moins de vouloir plus de détails. Si tu as bien compris : la teinte est changer pour modifier le bleu en grande partie, et la saturation est changer pour la luminosité des roses.

Luw # Haruka : A winter theme ~ 2-48b661d

***


Ensuite nous allons nous occuper du choix des couleurs en fonction du render, pour cela, il suffit juste d'ouvrir une nouvelle feuille d'hauteur assez petite. Tu repérera la pipette, pour plus de facilité et de précision au choix des couleurs Luw # Haruka : A winter theme ~ 3-48b66aa puis le pinceau Luw # Haruka : A winter theme ~ 4-48b66b9 ,pour les marquées sur la "palette"

Tu choisira ensuite les couleurs qui te servirons à la coloration des mask. Tu peu sélectionner plusieurs couleurs rapprochées pour varié les nuances, mais attention à ne pas choisir de couleurs qui n'ont pas trop de rapport soit avec les autres, soit avec le thème (ex : bleu turquoise - rouge). Voici ce que j'ai fais :


Luw # Haruka : A winter theme ~ 5-48b6731
(La palette est celle du render de la première fois que j'ai fais la bannière, donc ça se peu qu'elle ne soit pas totalement identiques)
***


Tu ouvrira ensuite une nouvelle feuille de taille 830 de largeur sur 460 de hauteur (c'est la taille précise de la bannière d'été), avec la transparence automatique.


Luw # Haruka : A winter theme ~ 6-48b679c
Voilà, nous avons à présent notre support sur lequel tu vas travailler !
***


Tu pourra me montrer les screens tu le souhaite, n'oublie pas de tout enregistrer en format PFI après chaque leçon.

° CODAGE PAR DITA | EPICODE °


Dernière édition par Luw le Dim 23 Nov 2014 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Xilya

Xilya

Messages : 1222
Âge : 23

MessageSujet: Re: Luw # Haruka : A winter theme ~   Luw # Haruka : A winter theme ~ Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 22:01

:s'installe à son bureau et sors son ordinateur fixe (éway j'en ai pas d'autre ):
:cours partout pour brancher les fils, se casse la gueule en trébuchant, se redresse et se rassois:
Je vous en pris sensei, continuez c: //MUR//
Revenir en haut Aller en bas

Luw

Luw

Humeur : Gneuh.
Messages : 2145

MessageSujet: Re: Luw # Haruka : A winter theme ~   Luw # Haruka : A winter theme ~ Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:50

Editer c:
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas

Xilya

Xilya

Messages : 1222
Âge : 23

MessageSujet: Re: Luw # Haruka : A winter theme ~   Luw # Haruka : A winter theme ~ Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:40

Tu n'as pas besoin de mettre autant de précision tu sais xd ( Par exemple " tu fera clique droit sur la fenêtre du render, taille de l'image, et 500 en largeur avec la case cocher "conserver les proportions"." Je pense savoir les bases mdr ( A mois que ? O_O ) )

Bref, c'est fait. Voila ma palette : Luw # Haruka : A winter theme ~ 317783Buh
Cela vous parez t-il correcte sensei ?
Revenir en haut Aller en bas

Luw

Luw

Humeur : Gneuh.
Messages : 2145

MessageSujet: Re: Luw # Haruka : A winter theme ~   Luw # Haruka : A winter theme ~ Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:44

J'aime bien préciser MDR
Revenir en haut Aller en bas

Xilya

Xilya

Messages : 1222
Âge : 23

MessageSujet: Re: Luw # Haruka : A winter theme ~   Luw # Haruka : A winter theme ~ Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:46

Bah si des débutant passent par là et veulent la reproduire c'est pas plus mal x)
Revenir en haut Aller en bas

Luw

Luw

Humeur : Gneuh.
Messages : 2145

MessageSujet: Re: Luw # Haruka : A winter theme ~   Luw # Haruka : A winter theme ~ Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:00

LESSON TWO      FOR HARUKA


Maintenant que nous avons notre support et notre palette (qui sera utile surtout pour les détails), le Render sera le mask principale de la création.

Continuons, tu fera clique droit sur la fenêtre du render puis copier.
Tu le collera sur la seconde feuille que tu as ouverte (le support si on peu dire ça comme ça), puis tu le placera au centre de celui-ci en le redimensionnant par la suite, de façon à ce que le bas soit couper (au niveau des jambes) et que le haut frôle la tête.


Luw # Haruka : A winter theme ~ 7-48b830d
***


Nous allons passer aux éléments de déco, ou de mise en ambiance ou euh.. ce que tu veux *sors*. Tout d'abord, nous allons travailler sur la grande partie bleu en haut à droite du render (ainsi qu'en bas à gauche, sauf qu'elle se voit un peu moins). Pour la couleur, j'ai utiliser la technique du Mask d’écrêtage au lieu d'utiliser du bleu tout simple, cela donne plus de nuances au mask et c'est beaucoup plus original. C'est une bonne technique mais attention à ne pas trop mélanger les textures ;)

Pour faire ceci, j'ai utiliser ce C4D partant de motifs cubiques finissant vers un dégradé ainsi que cette texture style glace avec des bleus plus et moins foncé :
Clik:

Pour bien réaliser l'association pour la bannière, il faudra modifier le C4D au niveau des couleurs. Il suffit simplement, toujours sur la fenêtre du C4D, de cliquer sur réglage puis sur négatif, pas besoin de mettre le tout en noir et blanc, les couleurs sont déjà très intense, donc suffisante à la bonne visibilité du mask.


Luw # Haruka : A winter theme ~ 8-48b846d


Une fois les modifications apportées sur le C4D, il suffira de dupliquer la fenêtre de celui-ci (Image > Dupliquer), de copier la texture, de la coller sur cette duplication puis de redimensionner la texture, car elle est très grande. Il suffira ensuite de fusionner avec le calque inférieur.
Une fois le tout finis, cela donne ça :

Clik:

Pour procéder à la réalisation du mask pour la bannière, tu prendra l'un des deux éléments, clique droit > copier, tu clique ensuite sur le second élément, Edition > Collage spécial > Assembler le collage > Gauche sur la petite fenêtre.
Tu arrive ensuite à ceci :


Luw # Haruka : A winter theme ~ 9-48b85d3


Il suffira ensuite de copier le tout, puis de revenir sur le support de la bannière (avec le render bien placé). Tu cliquera sur le calque "fond" car le mask ce placera derrière le render. Tu fera ensuite Edition > Collage spécial > Image et mask associé.
Pour bien le positionner, tu fera clique droit sur le calque (ou le mask) > Transformation paramétrée. Tu peu toujours le redimensionner légèrement avant si tu en as envie. Puis de du modifiera l'angle comme ceci :


Luw # Haruka : A winter theme ~ 10-48b872d

Il faudra ensuite placé le masque, de façon à ce que la base (non dégradé/motif) soit cacher au centre du render, et que le haut (dégradé) parte en haut à droite de la bannière.
Tu prendra ensuite la gomme Luw # Haruka : A winter theme ~ 11-48b87bd avec les paramètres suivants pour effacer ou estomper les bords. Tu pourra changer la pression et la taille de la gomme au fur et à mesure, pour que les bordures ne soient plus du tout visible et que le tout donne un jolie rendu. (Tu pourra aussi effacer ce qu'il y'a derrière le render, et ce qui dépasse de l'autre côté.)

Luw # Haruka : A winter theme ~ 12-48b8805

Ce n'est pas grave si le haut est difficile à bien détailler, on le fera vers la fin. Tu pourra également changer l'opacité du mask à 80%. Voici le rendu :

Luw # Haruka : A winter theme ~ 13-48b885b
***
Tu pourra me montrer les screens tu le souhaite, n'oublie pas de tout enregistrer en format PFI après chaque leçon.
[/color]
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas

Xilya

Xilya

Messages : 1222
Âge : 23

MessageSujet: Re: Luw # Haruka : A winter theme ~   Luw # Haruka : A winter theme ~ Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:34

J'ai finis sensei !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luw # Haruka : A winter theme ~   Luw # Haruka : A winter theme ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luw # Haruka : A winter theme ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème Printemps ! [TERMINE]
» [THÈME V3] Ouverture du concours de bannière !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Stories - Forum de Libre RPG :: Tutoriels et Ateliers-

CSS Valide !