Google+



 

Partagez
 

 Une idée ? Venez en faire part, ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Plume Noire

Plume Noire

Emploi/loisirs : Confisquer les ciseaux d'Haruka et corriger les fautes sur le forum.
Humeur : Bof bof, passable cependant.
Messages : 1987
Âge : 25

MessageSujet: Une idée ? Venez en faire part, ici !   Une idée ? Venez en faire part, ici ! Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 23:26

Alors comme ça, une idée pour le forum a germé dans votre esprit ? Venez la planter ici, qu'elle puisse tranquillement s'épanouir ! ;)
Revenir en haut Aller en bas

Miru !

Miru !

Emploi/loisirs : Lire, dormir, l'anglais, l'espagnol et courir.
Humeur : Pas de nuages ce mois-çi... Ah si ! J'en vois un qui arrive, TOUS AUX ABRIS;
Messages : 8
Âge : 23

MessageSujet: Re: Une idée ? Venez en faire part, ici !   Une idée ? Venez en faire part, ici ! Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 23:35

Tout d'abord je voudrais dire que je  trouve que ce forum n'a pas assez de rubriques pour des genres différents, ce que je veux dire c'est qu'il faudrait consacrer d'avantage de rubriques comme par exemple : le réalisme.

Ou bien il faudrait ouvrir des rubriques comme "futurisme" dans le sous-forum de science-fiction.

Du moins, ça c'est juste pour diversifier et proposer un plus grand choix ainsi qu'une plus grande précision dans les RPG.

Je voulais aussi proposer de créer un sujet où on posterait un début de rpg, ensuite les membres liraient ce début d'histoire et à partir de là on créerait un rpg.

Je sais pas si je me fais comprendre, pour faire simple ça serait bien qu'avant de créer un rpg qui n'intéresserait pas ou qui serait de mauvaise qualité, pour ceux qui le veulent, de créer un sujet où on pourrait poster des débuts de RPG et on recevrait des avis des autres membres et peut-être qu'on pourrait changer certaines choses avant de créer le RPG correspondant. Comme ça chacun pourra donner son point de vue sur l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas

Plume Noire

Plume Noire

Emploi/loisirs : Confisquer les ciseaux d'Haruka et corriger les fautes sur le forum.
Humeur : Bof bof, passable cependant.
Messages : 1987
Âge : 25

MessageSujet: Re: Une idée ? Venez en faire part, ici !   Une idée ? Venez en faire part, ici ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 0:02

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de poster ce message.

Alors pour te répondre... Pour les rubriques nous avons essayé de faire "simple", ne serait-ce que pour une question d'économie de place et un non-étalement de la page sur plusieurs kilomètres. Nous avons également fait peu de rubriques pour regrouper, et ne pas avoir que trois sujets dans chaque. De plus, pour tout ce qui touche au "réalisme" (qui /!\ fille énervante en approche, je répète, fille énervante en approche ! /!\ qui, par ailleurs donc, est un courant, un mouvement littéraire plutôt qu'un genre), cela est mis dans la catégorie autre, si un genre comme la romance ou la comédie par exemple n'y est pas prépondérant. L'autre raison à l'absence de plus de sections est que nous doutions que cela intéresse les membres... Mais ne t'en fais pas, nous allons y réfléchir et voir entre nous, peut-être installer un sondage à ce sujet. ;)

Et pour ton autre idée... Ce serait comme une proposition de RPG, mais en plus complet et tout le monde aurait son mot à dire. En plus strict aussi, puisque dans "scénario" ce serait en fait le premier post du RP et non un résumé de son déroulement ou de ce qu'il s'est passé pour amener la situation au point actuel, à savoir le début du RP...
Une bonne idée, à discuter aussi. Il est vrai que pour l'instant les RPG mis en place peuvent ne pas être intéressants, mais c'était surtout pour remplir un peu le forum, donner une idée des diverses choses qui peuvent s'y trouver, et peut-être que cela en inspirera certains pour faire leur propre proposition. En tout cas cela me semble une bonne idée, et la section "coin d'inspiration" est toute désignée pour cela...


Tout ce que je peux te garantir pour l'instant, c'est que cela sera discuté entre Admin très bientôt !
Encore merci pour ton message, et si tu as d'autres remarques, n'hésite pas, c'est de cette manière que le forum s'améliorera ! ;)
Revenir en haut Aller en bas

Miru !

Miru !

Emploi/loisirs : Lire, dormir, l'anglais, l'espagnol et courir.
Humeur : Pas de nuages ce mois-çi... Ah si ! J'en vois un qui arrive, TOUS AUX ABRIS;
Messages : 8
Âge : 23

MessageSujet: Re: Une idée ? Venez en faire part, ici !   Une idée ? Venez en faire part, ici ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 0:16

Peut-être que pour attirer plus de monde ici il faudrait faire plus de choses je sais pas moi... Comme proposer des textes qui seront retravaillés avec un autre membre pour en faire un rpg :') (idée bizarre du soir bonjour) ou bien alors donner envie aux membres de venir s'incruster dans des rpg...

Sinon pour le remplir... J'ai envie d'énoncer un dicton : Avancer lentement mais sûrement.
Il faudrait que les textes soient vraiment finis et qu'ils soient intéressants, vous pourriez chacun vous occuper principalement du genre littéraire de votre choix (qui vous plait) et ensuite quand des membres du staff ou autre voudraient écrire un rpg sur ce genre-là, il faudrait que la personne envoie le rpg à la personne responsable de ce genre là qui regarderait les fautes d'orthographes et donnerait des idées. Une fois cela fait (donc un dialogue entre deux membres) vous pourriez le publier et faire un super rpg.
Et pour la personne "chef" du genre il faudrait qu'elle se fasse élire et/ou bien par l'intermédiaire d'un concours faire un sondage (cela donnera envie aux membres de s'intéresser à vous).

Du coup tout ça créerait un dialogue entre les membres qui s'entendront mieux entre eux et il y aura une super ambiance.

Pour l'instant c'est tout (mais je reviendrai avec mes idées :))
Revenir en haut Aller en bas

Plume Noire

Plume Noire

Emploi/loisirs : Confisquer les ciseaux d'Haruka et corriger les fautes sur le forum.
Humeur : Bof bof, passable cependant.
Messages : 1987
Âge : 25

MessageSujet: Re: Une idée ? Venez en faire part, ici !   Une idée ? Venez en faire part, ici ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 0:37

Comme de faire un sujet où quelqu'un met une idée, et un (voire deux) membres postuleraient pour aider cette personne et ensemble développer cette idée pour en faire un RP, avant ensuite de soumettre le résultats aux avis généraux avant de faire la proposition de RP... Pourquoi pas, c'est à voir. Bien sûr ce ne serait pas quelque chose d'obligatoire.

Après pour les "chefs" de genre... Cela poserait un problème je pense, car par exemple Luw serait sur le romantique, mais Kao, Haruka et moi sur l'Heroic Fantasy, et Haruka et moi également sur l'horreur, cela créerait un déséquilibre. (D'autant plus que pour la correction des fautes ce sont Kao et moi qui nous nous en occupons). Cependant je pense que cette idée est exploitable autrement, il ne faut pas croire que tout est dévoilé ;) Nous gardons tous les quatre quelques petites idées au chaud afin de les développer et les présenter plus tard, histoire de garder un peu de suspense et de nouveauté de temps en temps.
L'idée de "chef/membre de groupe littéraire" serait possiblement exploitable, mais je ne ne préfère pas m'avancer, et ne te garantis rien, car après tout il faut en réfléchir avec les trois autres et voir ensemble ce que nous décidons.

Attirer du monde... Là est le problème : comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas

Miru !

Miru !

Emploi/loisirs : Lire, dormir, l'anglais, l'espagnol et courir.
Humeur : Pas de nuages ce mois-çi... Ah si ! J'en vois un qui arrive, TOUS AUX ABRIS;
Messages : 8
Âge : 23

MessageSujet: Re: Une idée ? Venez en faire part, ici !   Une idée ? Venez en faire part, ici ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 10:10

Oui c'est sûr ^^
Ce que je proposais pour les "chefs" je l'entendais plutôt comme par exemple chaque mois ou chaque deux mois, il y a un concours comme ça tout le monde aura sa chance de gagner et même s'il perd il pourra re-être le "chef" de cette section. Ben sur il y aurai des règles concernant tout ça mais enfin je trouve que c'est une idée attrayante pour intéresser les membres qui sont ici :)
Oui je m'en doute ^^ j'espère que vous en discuterai beaucoup (comme ça j'aurais créée un débat ou pas :))
Déjà il faut viser le public qui aime les rpg, ou qui aime écrire tout court. Pour ça je proposerais la même idée qu'à Kao il faudrait faire un thème plus lumineux et moins sombre, un qui attire l'oeil et peut-être un slogan qui donnerai envie ^^
Revenir en haut Aller en bas

Plume Noire

Plume Noire

Emploi/loisirs : Confisquer les ciseaux d'Haruka et corriger les fautes sur le forum.
Humeur : Bof bof, passable cependant.
Messages : 1987
Âge : 25

MessageSujet: Re: Une idée ? Venez en faire part, ici !   Une idée ? Venez en faire part, ici ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:12

Tout cela va être pris en compte et réfléchi entre nous, merci ! ;)
Revenir en haut Aller en bas

Luw

Luw

Humeur : Gneuh.
Messages : 2145

MessageSujet: Re: Une idée ? Venez en faire part, ici !   Une idée ? Venez en faire part, ici ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 12:19

Je suis à peu près du même avis que Plume Noire même si certaines idées me semblent vraiment bizarres. J'pense que ton idée de "chef de genre" modifierait vraiment le contexte du forum qui est de rendre les membres libres ou non de créer leurs RP comme ils le veulent, mais je dois bien avouer que certains scénarios manquent de détails. Donc oui pourquoi pas faire une catégorie d'approfondissement dans les prop' de rpg mais bon. Tout cela reste à voir.
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas

Xilya

Xilya

Messages : 1222
Âge : 23

MessageSujet: Re: Une idée ? Venez en faire part, ici !   Une idée ? Venez en faire part, ici ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 12:23

Chef de RP il corrige juste et donne des conseils. Après c'est toujours à la globalité des admins d'accepter ou non un RP, je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une idée ? Venez en faire part, ici !   Une idée ? Venez en faire part, ici ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée ? Venez en faire part, ici !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire part de mes questions et/ou avis ?
» Critiques, venez vous repaître avec cette... chose !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Stories - Forum de Libre RPG :: Accueil du forum :: Vous & le Staff :: Commentaires, Questions et Idées-

CSS Valide !